Société

A quelles occasions porter un nœud papillon ou une cravate ?

title :
meta :

En général, les hommes qui préfèrent rester inaperçus et classiques portent une cravate car c’est l’accessoire de mode de tout le monde. En revanche, ceux qui souhaitent exprimer leur personnalité et se démarquer sagement des autres se penchent plutôt sur le nœud papillon car celui-ci est plus original, plus remarquable et plus séduisant.
Toutefois, si vous avez besoin d’aide sur la manière de départager les deux, vous devez savoir que tout est en fait question d’humeur et d’occasion. Donc, pour vous donner quelques astuces efficaces, voici précisément les occasions pendant lesquelles vous deviez porter un nœud papillon ou une cravate.

Les différences entre un nœud papillon et une cravate

Pour commencer, les cravates sont faites pour les occasions formelles. La plupart des hommes les portent dans le but de respecter les codes vestimentaires tout en restant sobres ou classiques. Cependant, vous devez comprendre que si vous choisissiez bien la longueur, la largeur, l’imprimé et le tissu de votre cravate, vous pouvez vous démarquer des autres.

Par contre, les nœuds papillon sont vraiment conçus pour les occasions plus singulières, surtout les nœuds papillon en bois que vous pouvez retrouver sur le site double-noeud.com. En effet, ces derniers sont très originaux, élégants et nobles et ce sont les accessoires idéaux pour une tenue chic.

Si vous êtes au bureau …

Après avoir éclairci cela, il convient maintenant de prendre un à un chaque cas afin de voir ce qu’il en est vraiment dans la réalité. D’où, lorsque vous êtes au bureau, il faut que vous sélectionniez votre accessoire en fonction du poste que vous déteniez. Par exemple, si vous êtes architecte ou médecin, il vous est conseillé de porter une cravate dans la plupart du temps car c’est le meilleur accessoire pour accueillir des clients au quotidien.

Mais ceci n’est pas valable pour les métiers créatifs comme le métier d’artisan ou pour les métiers titrés comme celui de l’avocat puisque ces derniers ont besoin de de marquer une expression personnelle et aussi d’imposer leur valeur. Et c’est aussi pareil pour les entretiens car ce sont les moments de séduire les recruteurs avec de l’originalité et de l’élégance.

Si vous êtes invité à une soirée ou à une fête d’anniversaire …

En ce qui concerne maintenant le port de cravate ou de nœud papillon lors d’une soirée entre amis dans un bar ou lors d’une fête d’anniversaire.

Il y a lieu de noter tout de suite que le nœud papillon peut parfaitement trouver sa place dans un évènement informel ou décontracté. Pour le porter, il suffit de le mettre au-dessus d’une chemise de couleur, d’un jean et de baskets à la mode. Ainsi, il va démontrer votre personnalité et votre raffinement dans un cadre détendu.

Quant à la cravate, celle-ci peut aussi être portée durant une soirée ou une fête entre amis mais à condition qu’elle soit fine et moins longue. De cette manière, cet accessoire va procurer un look complet, maîtrisé et bien travaillé à ses porteurs.

Si vous faites votre demande en mariage …

Par ailleurs, il n’y a rien de plus impressionnant que de porter un nœud papillon lors d’une demande en mariage. Cela va effectivement attribuer de l’élégance et de l’originalité à votre tenue et vous pouvez aussi être certain que c’est une bonne façon de mémoriser cet instant de votre vie de couple.

Et il en va de même pour le mariage puisque le fait de porter un nœud papillon peut distinguer le marié de ses invités. C’est également une meilleure alternative pour casser le classicisme d’un costume pour homme et d’exprimer votre véritable personnalité.

En revanche, si vous choisissez de porter une cravate, n’oubliez pas que vous devez le mettre sous un gilet de costume, que vous pouvez y ajouter un pince de cravate, et aussi que vous deviez bien marier sa couleur ou ses motifs avec le reste de votre tenue. Puis, il faut que vous appreniez également à bien faire un nœud de cravate spécial pour que vous soyez différent pour ce grand jour.

Si vous fêtez le nouvel an …

La dernière occasion qui est à soulever est le nouvel an. D’habitudes, les gens fêtent cet évènement la nuit du 31 décembre jusqu’au petit matin du 01er janvier pour pouvoir accueillir la nouvelle année de manière festive. L’accessoire qu’il faut porter durant le réveillon est donc similaire à celui d’une soirée, c’est-à-dire un nœud papillon chic, original et raffiné ou une cravate dotée d’une coupe moderne.

Cependant, il faut tout de même que vous vous référiez sur le type de personnes que vous alliez rencontrer à la fête et aussi du type d’endroit où cela va se dérouler. En effet, si celle-ci se passe dans une salle de réception avec de nombreux autres invités que vous ne connaissiez pas, il est mieux de porter un nœud papillon pour faire bonne impression. Par contre, si c’est une fête organisée par vos amis ou par vos proches, le port d’une cravate peut suffire.

Related posts

Demande d’actes de naissance : copie intégrale ou extrait ?

administrateur

Tout savoir sur le divorce par consentement mutuel

Journal

Comment choisir la meilleure agence événementielle de team building?

Oscar

Qu’est-ce que le divorce à l’amiable ?

Tamby

Couple : les méthodes pour connaitre la compatibilité

Odile

Quels sont les avantages de l’utilisation de flacons compte-gouttes ?

Oscar