• Home
  • Santé
  • Quelles solutions pour les cheveux abîmés ?
Santé

Quelles solutions pour les cheveux abîmés ?

Quelles solutions pour les cheveux abîmés ?
Notez cet article

Vous avez les cheveux fourchus, rêches, cassants et de couleur terne ? Une petite coupe s’impose, peut être, mais pas obligatoirement. Vous pouvez adopter une routine capillaire adaptée pour cheveux abîmés pour leur donner de la souplesse, de la brillance et une bonne hydratation. Retrouvez les solutions pour soigner vos cheveux abîmés.

Soigner les cheveux abîmés avec des soins adaptés

Les cheveux abîmés ne nécessitent pas autant de lavage que les cheveux sains. Un shampoing par semaine suffit pour nettoyer ses cheveux. Parce qu’une chevelure abîmée a tendance à être sèche, préférez les shampoings spécifiques pour cheveux secs suivis d’un démêlant conditionneur capable de traiter les pointes sèches. Les masques sont également les meilleurs alliés pour les cheveux abîmés. Ils ont des propriétés nourrissantes pour traiter les cheveux secs et dévitalisés. Les masques à base d’huile d’argan, de jojoba, de karité, ou d’huile d’avocat sont les mieux adaptés. Avant le shampoing, l’application d’un bain d’huile, nutritif, sur les longueurs et les pointes apporte aussi de bons résultats. La gamme de soins capillaires Orthemius est aussi une solution pour traiter et soigner tous les problèmes de cheveux y compris les cheveux abîmés.

Nourrir les cheveux de l’extérieur est un rituel plus ou moins familier, mais les soigner de l’intérieur est indispensable. De ce fait, il est essentiel de consommer des aliments riches en fer, en silice en vitamine B comme les germes de blé, les céréales, les lentilles… Il existe aussi des compléments alimentaires pour cheveux permettant de retrouver force et vitalité.

Protéger les cheveux abîmés avec les bons gestes

Pour éviter les cheveux secs et sans brillance, il est toujours nécessaire d’appliquer une bonne protection pour lutter contre les effets desséchants et les agressions. Un soin protecteur comme une huile ou une crème permet de créer une enveloppe qui protégera les cheveux du froid, de la pollution, de la chaleur et des effets du vent. Pour garder ses cheveux constamment en bonne santé, l’utilisation fréquente du sèche-cheveux et du lisseur sont à bannir. En effet, la chaleur excessive provoque de sérieux dommages à la chevelure.

Pour se lisser les cheveux, il est convenable d’opter pour un lissage à froid ou un seul passage à 200° pour le lisseur. Avant le lissage il est préférable d’utiliser un soin spécialement conçu avant le lissage pour protéger les cheveux de la chaleur. Par ailleurs, avant de se lisser les cheveux il est indispensable d’avoir des cheveux bien secs. Pour se sécher les cheveux, il est préférable de les envelopper dans une serviette en les tamponnant sans frotter. Le fait de frictionner les cheveux avec une serviette abîme leur texture.

Pour coiffer les cheveux, les produits à base d’alcool sont à éviter, le mieux est de choisir des soins étiquetés cheveux abîmés ou fragiles. Pour celles qui sont adeptes des queues de cheval, il est essentiel de tenir ses cheveux uniquement avec des élastiques sans attache métallique.

Related posts

Le carnet de santé : indispensable pour suivre l’état de santé de votre enfant

Comment se soigner par les plantes ?

Les shampoings adaptés aux différents types de cheveux

Eclat et brillance, les avantages d’un lissage brésilien au masculin

Que faire si on a mal au dos ?

Bien choisir sa mutuelle santé, comment et pourquoi ?