Boutique en ligne

Quelles sont les autres utilisations du ruban adhésif pour bureau ?

ruban adhésif

Quelles sont les différentes utilisations que l’on peut faire des adhésifs pour bureau ?

Au bureau, à la maison, dans l’industrie, etc., le ruban adhésif a toujours été un bon allié. Il en existe sous diverses formes avec des utilisations très variées.

Quelle utilisation pour les différents rubans adhésifs ?

Le ruban adhésif se décline en plusieurs modèles et pour de nombreux usages. On distingue :

  • Les adhésifs en polypropylène acrylique

Ce sont des rubans d’emballage imprimés et très résistants, destinés à sceller vos cartons. Ils sont personnalisables et très prisés dans le domaine industriel. Pour une utilisation plus facile, on peut se servir d’un dévidoir pour dérouler le rouleau adhésif.

  • Le ruban adhésif double face

Il est constitué d’une masse adhésive de part et d’autre de son support. C’est un ruban pratique qui sert à fixer des objets au mur sans le percer ou à coller deux objets, quelle que soit leur matière (plastique, bois, métal, etc.). Il est très utile en matière de décoration intérieure.

  • Le collage transparent

Il s’agit d’un ruban adhésif qui permet de coller, de relier en toute transparence le papier sur de nombreux supports. Il peut aussi être utilisé comme film protecteur pour divers objets comme les plaques magnétiques.

Quels sont les autres types de rubans adhésifs ?

En dehors des rubans adhésifs habituels, il existe d’autres rubans tels que les stickers et le vinyle adhésif, etc. Le vinyle adhésif permet de donner un style élégant et raffiné à votre intérieur, votre espace de travail ou tout autre lieu à décorer.

Avec l’impression vinyle, les meubles peuvent gagner en authenticité et en esthétique. Il y a également le lettrage vinyle couleur pour vitrine qui sert à afficher en grand format et en couleur vos offres sur une vitrine ou sur un véhicule, grâce à des lettres autocollantes.

L’autocollant repositionnable quant à lui est imprimé sur du vinyle et possède la propriété d’être décollé puis recollé facilement autant de fois sans être endommagé. Il est utilisé souvent pour les offres commerciales et les évènementiels. Les stickers ou adhésifs de marquage sont des autocollants de différentes tailles, très décoratifs, qui servent d’éléments de communication, de publicité d’un produit ou d’une marque.

Related posts

Les techniques pour bien choisir son parfum

sophie

Ce qu’il faut éviter avec une huile bronzante

sophie

Quelle trousse de toilette choisir pour vos déplacements ?

Irene

De la mode pour tous les âges : les baskets lumineuses

Laurent

Utiliser un smartphone en toute sécurité

Laurent

Pourquoi acheter ses fenêtres en ligne ?

Christophe