Image default
Commerce et Economie

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un logiciel de caisse enregistreuse ?

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un logiciel de caisse enregistreuse ?

Les logiciels de caisse deviennent de plus en plus performants. Les fabricants les adaptent en continu aux exigences des différents métiers. Peu importe votre secteur d’activité, vous réussirez à trouver un modèle susceptible de répondre à vos attentes. Découvrez les fonctionnalités à vérifier lors de votre choix.

Les fonctionnalités en front office

La plupart des logiciels de caisse disposent d’un écran tactile et intuitif. Cela permet d’effectuer les opérations directement sans devoir manipuler un clavier. Ils autorisent un encaissement rapide et la passation des écritures comptables. Vous pouvez contrôler à tout moment le fonds de caisse. Ils intègrent des programmes pour gérer les stocks et les achats. Vous avez la possibilité de consulter les statistiques en temps réel. Les modèles les plus performants permettent d’analyser la rentabilité de votre business.

Le logiciel de caisse enregistreuse proposé par le réputé fabricant Lineosoft présente des fonctionnalités plus avancées. Vous pouvez l’exploiter pour vos campagnes d’emailing et de SMS. Concrètement, vous avez la possibilité de l’utiliser pour segmenter votre marché et pour envoyer des messages. Il permet aussi d’analyser le reporting de vos opérations promotionnelles. Ce modèle autorise également une synchronisation avec des solutions comme Woo-commerce ou Prestashop. Privilégiez un logiciel de caisse enregistreuse multimagasin si vous disposez d’un réseau de boutiques. Assurez-vous qu’il vous garantit une réelle mobilité. Cela implique le pilotage de votre business à distance via un smartphone ou une tablette.

Les fonctionnalités en back office

Les logiciels de caisse proposent également de nombreux autres services. Les modèles performants autorisent une importation et une exportation des écritures. Vous pouvez ressortir les statistiques des ventes et des achats par fournisseur et par client. Vous avez la possibilité de transmettre directement vos données à votre expert-comptable. Avant l’acquisition, vérifiez aussi l’assistance proposée par le fabricant. Il doit garantir un accompagnement pour l’installation et le paramétrage ainsi que pour la formation. Informez-vous également sur les conditions d’intégration des mises à jour.

Related posts

Un géant de la construction aux perspectives citoyennes

Web Creator

Quels sont les pièges à éviter en travaillant avec une agence immobilière ?

Claude

Rentrée 2020 : tout savoir sur le MBA Lyon

administrateur

Boucherie en ligne : artisans bouchers et consommateurs, des acteurs gagnants

Journal

Les différents types de SCPI dans le marché immobilier

Irene

L’efficience d’une alarme intrusion

Christophe