Tourisme

Quelles stations des Pyrénées choisir pour passer ses vacances en famille ?

Notez cet article

La France, l’Espagne et Andorre se partagent les Pyrénées. Du côté français, cette destination de ski se trouve au deuxième rang, après les Alpes. Cependant, il faut noter que même si la plupart des skieurs privilégient les Alpes, les Pyrénées peuvent tout à fait rivaliser avec elles pour ce qui est du plaisir à donner à ses vacanciers. On peut d’ailleurs, y trouver certaines des plus belles stations de ski pour les familles. En voici notamment quelques exemples parmi les plus privilégiées…

Le Tourmalet, une station des Pyrénées où vous pouvez facilement accéder aux commodités des vacances

Ce ne sont pas seulement les fanatiques du Tour de France qui connaissent ce célèbre col appelé Tourmalet. L’un des plus grands domaines skiables des Pyrénées porte également ce nom. Étant donné la place importante que la région occupe dans le domaine du tourisme, il s’agit de l’un des meilleurs endroits où il vous sera facile de trouver une bonne location d’appartement dans les Pyrénées. Ce qui représente déjà un bon point pour l’organisation de vos vacances en famille.

De plus, la station est dotée de tous les services et les équipements nécessaires pour que les séjours au ski avec les enfants ou non puissent bien se passer. Bien sûr, les offres ne sont pas uniquement dédiées aux enfants, c’est pourquoi de multiples options vous seront proposées. Vous y trouverez entre autres une zone « nouvelles glisses », une vingtaine de pistes de ski de fond balisées, une immense aire dédiée au freeride, près de 70 pistes de ski, etc.

ski

Piau-Engaly, pour profiter de la plus haute station des montagnes pyrénéennes

Se trouvant à 1850 mètres d’altitude dans les Hautes-Pyrénées, Piau-Engaly est connue comme étant la plus haute station de ski dans les montagnes pyrénéennes. Il s’agit d’une station totalement piétonne se trouvant au pied des pistes. Ce qui ne peut, bien sûr, que renforcer son charme. Par ailleurs, pour que les familles aient plus d’aisance à atteindre les différentes commodités, il est possible d’accéder à certaines d’entre elles en prenant gratuitement la navette.

Il est à noter que la station de Piau-Engaly possède environ une quarantaine de pistes de ski alpin faisant au total près de 70 km. Ceux qui ont envie de grand spectacle peuvent aussi observer les riders démontrer leur talent sur le big air. Dans la même idée, vous pouvez aussi assister au Derby des Pyrénées. Il s’agit d’une course annuelle de vitesse entre les skieurs, prenant place du haut jusqu’en bas de la station.

Saint-Lary Soulan : un endroit qui convient parfaitement aux parents accompagnés de leurs enfants

Saint-Lary Soulan se trouve près de Piau-Engaly. Le domaine est habituellement divisé en trois secteurs. Ce sont Saint-Lary 1700, Saint-Lary 1900 et Saint-Lary 2400. La station la plus privilégiée des familles est surtout Saint-Lary 1700. En effet, elle est dotée du label « Famille Plus ».

Parents et enfants peuvent alors partager de très bon moments sur ses pistes de luge, ou encore sur la piste aménagés spécialement pour les enfants. Les bambins de 6 à 12 ans vont également trouver du plaisir à s’amuser avec les jeunes de leur âge dans le « kid park ». À cela s’ajoutent les différentes sorties qui leur sont proposées. Par ailleurs, petits et grands ont aussi la possibilité de rejoindre le Parc National des Pyrénées, ou encore la Réserve de Néouvielle qui se trouve à une trentaine de minutes de voiture depuis la station.

Related posts

Comment trouver une chambre d’hôtel à bon prix ?

Journal

Pourquoi utiliser un site pour savoir où partir en voyage ?

Tamby

Circuit en Argentine, quelques villes intéressantes à explorer

Tamby

Voyager au Maroc avec un budget limité

sophie

3 conseils utiles à considérer pour mieux préparer un voyage au Vietnam

sophie

Acheter un bateau, c’est facile avec des spécialistes

Journal