Entreprises

Quelques points importants sur le numéro SIRET

numéro SIRET

Le Kbis fait partie des documents officiels dont on a besoin au quotidien, notamment pour les activités entrepreneuriales. Si vous souhaitez vous renseigner au sujet d’une société, vous obtiendrez des informations pertinentes et récentes. Inversement, vous pouvez utiliser le document en recherchant une entreprise.

Généralités sur Kbis

Le Kbis est un document officiel qui justifie l’existence de votre entreprise. Ainsi, il peut être défini comme sa carte d’identité. Il lui est délivré par le Greffe du Tribunal de Commerce une fois qu’elle est immatriculée au RCS.

Ce  document contient toutes les informations liées à votre entreprise, celles que vous avez mentionnées auprès du RCS. Cela concerne sa date de création, sa forme juridique, sa greffe d’immatriculation au RCS, etc. Cela inclut également le SIREN (Système Informatique du Répertoire des Entreprises) que vous trouverez dans le numéro SIRET. C’est un identifiant à 9 chiffres attribué au moment de la création de votre société. Il reste invariable jusqu’à la dissolution de cette dernière.

Outre ces caractéristiques, il existe aussi d’autres renseignements vous concernant, en tant que dirigeant. Cela inclut votre nom, votre prénom, votre date et lieu de naissance, votre nationalité, votre adresse et votre fonction.

Ce qu’il faut savoir sur le numéro SIRET

Le numéro SIRET (Système d’Identification du Répertoire des Etablissements) est un chiffre servant à identifier géographiquement les établissements des entreprises. Ainsi, vous pourrez en disposer plusieurs si quelques établissements sont affiliés à votre société. Il est délivré par l’INSEE après l’obtention d’une immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés. Son obtention (comme celle du code APE) atteste votre immatriculation et votre inscription au répertoire SIRENE de l’Etat. Ce numéro est constitué de 14 chiffres, dont les 9 premiers constituent le SIREN. Les cinq derniers chiffres représentent le NIC ou Numéro Interne de Classement, permettant d’identifier chaque établissement.

numéro SIRETVous souhaitez connaître le numéro SIRET d’une entreprise ? Il vous suffit de consulter les factures qu’elle vous fournit. On peut également le trouver sur les fiches de paie ou sur le formulaire de déclaration de la TVA. Par ailleurs, n’hésitez pas à consulter notre site qui vous donne ce type d’information. Vous pouvez donc faire une recherche sur internet à partir de la dénomination sociale de la société, de son adresse ou de son téléphone.

Si par contre, vous voulez vous renseigner sur une entreprise à partir de son numéro SIRET, tapez dans la barre de recherche destinée à cet effet. Quand vous l’inscrivez, veillez à ce qu’aucun chiffre ne soit oublié et vérifiez qu’il n’y ait pas d’erreur. N’oubliez pas qu’il y a des espaces avant ou après SIRET. Il  suffit alors de taper correctement dans la barre de recherche et vous trouverez ce dont vous avez besoin. Pourtant, cette donnée provient d’une base de données assez importante qui inclut des sociétés de tous les domaines d’activités. C’est donc grâce au numéro SIRET que vous pourrez trouver facilement et rapidement les résultats. Par ailleurs, si vous demandez à obtenir un extrait Kbis, cela vous sera également transmis au plus vite.

Related posts

Tout savoir sur les fours professionnels de boulangerie

Claude

La saisie de contenu, pourquoi opter pour l’externalisation ?

Claude

Comment assurer la sécurité des intervenants sur un toit ?

Tamby

Ne plus travailler tout seul dans son coin

Journal

Organisation d’un événement : tout ce qu’il faut savoir

Laurent

L’intérêt d’une agence de motion design sur Paris

Tamby