Image default
SEO référencement

Quels sont les différents métiers que l’on rencontre dans l’équipe d’une agence SEO ?

Quels sont les différents métiers que l’on rencontre dans l’équipe d’une agence SEO ?

Les différents métiers composant une équipe d’une agence seo sont basés à la fois sur des connaissances en marketing, en outils informatiques et en relations publiques. Ils constituent les métiers du Webmarketing ou du marketing digital.

Brève présentation de ces métiers

Les métiers tournant autour du SEO sont constitués d’un ensemble de compétences qui œuvrent au quotidien pour fournir un contenu éditorial de qualité. Il s’agit d’un ensemble de pratiques et techniques, utilisées avec l’aide des nouvelles technologies et à l’environnement digital. Les métiers qui sont présentés sont donc ceux liés directement au marketing digital.

  • Il y a d’abord les métiers touchant la rédaction du contenu. Ils comprennent le chargé de communication Web pour la création des pages sur les réseaux sociaux. Ensuite, le rédacteur Web s’occupe spécialement de la rédaction du contenu et autres différents supports. Enfin, le responsable éditorial assure la responsabilité de la gestion de l’animation éditoriale.
  • Le content manager garantit une stratégie efficace des contenus. Il maîtrise donc les techniques de rédaction pour le Web et le marketing digital, afin de pouvoir optimiser le site.
  • L’expert social média prend en charge les réseaux sociaux des clients pour une agence ou entreprise de prestations. Des fois, il est appelé social media manager.
  • Le responsable SEO a comme objectif principal de faire apparaître au mieux les pages du site dans les résultats des moteurs de recherche sur un mot clé.
  • Pour le trafic manager et le responsable de l’acquisition, il garantit la création du trafic. Il s’agit surtout de faire basculer un simple internaute pour devenir un client potentiel.
  • L’Ux designer se charge principalement du design des différents parcours clients pour les rendre agréables et satisfaisants.
  • Le responsable Web-analytics analyse les divers comportements et habitudes des internautes en se basant sur différentes données recueillies. Il s’agit entre autres du nombre de visiteurs.
  • Pour le technicien responsable du support technique, il exerce une fonction directement commerciale en assurant l’après-vente pour mieux cerner la problématique du client.

Related posts

Pourquoi utiliser le guest blogging pour améliorer le SEO de son site web ?

administrateur

Pourquoi opter pour un prestataire local pour son référencement web à Montréal ?

administrateur