Image default
Actualité

Quels sont les métiers qui recrutent dans l’agriculture

L’agriculture est un secteur où de nombreux postes ne sont pas pourvus par manque de ressources humaines qualifiées. Les diplômés du secteur peuvent prétendre à différents postes selon le diplôme obtenu. Découvrez dans cet article différents métiers qui recrutent dans l’agriculture.

Le machinisme agricole

La plupart des propriétaires d’exploitations agricoles s’occupent principalement de la gestion et de la commercialisation des produits. C’est le cas des viticulteurs qui recrutent de la main d’œuvre pour travailler sur leurs domaines. Ce sont les candidats qui, en sus, disposent des compétences pour la conduite d’engins qui sont souvent privilégiés. Le machinisme agricole remplace, en effet, de plus en plus la main d’œuvre, puisqu’il est essentiel pour obtenir une meilleure productivité. Vous pouvez trouver un emploi dans le machinisme agricole, en tant que : commercial, conducteur d’engin, technicien machinisme agricole, inspecteur technique, etc.

Les services en milieu rural et le conseil

Étant titulaire d’un CAP agricole services aux personnes et vente en milieu rural, vous pouvez travailler dans l’accueil, la vente et les services à la personne. Selon le poste pourvu, vous aurez à assurer les missions d’auxiliaire de vie sociale auprès de personnes dans le grand âge ou à mobilité réduite ou l’accueil et la commercialisation de produits. Pour les ingénieurs en agriculture et en agroalimentaire, ils peuvent accompagner les propriétaires de domaines agricoles dans l’optimisation de leurs rendements et celle de la qualité des produits, en tant que conseillers.

L’élevage laitier et l’élevage porcin

Le poste d’agent élevage est à pouvoir dans la filière porcine et bovine, après l’obtention d’un CAP ou d’un Bac productions animales. Il consiste à assurer la gestion de l’alimentation, l’élevage et la traite des vaches laitières. L’agent élevage s’occupe également de l’engraissement des mammifères de la famille porcine. En fonction des zones géographiques, l’offre peut être plus forte pour le recrutement d’agent élevage porcin ou d’agent élevage laitier. Il est donc important d’être mobile pour mener plus d’activités.

Related posts

Cheveux : 3 étapes à ne surtout pas oublier pour réussir un brushing

Tamby

Conseils d’expert pour nettoyer et ranger votre bureau parisien

Oscar

Le caoutchouc conducteur: en savoir plus

Odile

Quelques lignes sur la violence subie par les femmes en Iran

Odile

L’aménagement urbain : au cœur des préoccupations des autorités municipales

Odile

Quelle formation suivre pour devenir opticien ?

Journal