Image default
Commerce et Economie

Quels sont les outils adaptés à une stratégie d’inbound marketing efficace ?

Quels sont les outils adaptés à une stratégie d’inbound marketing efficace ?

Attirer les prospects et fidéliser les clients de manière subtile sans une publicité agressive est le principe sur lequel se base l’inbound marketing. Pour réussir une telle stratégie, divers outils de gestion et canaux de communication sont utilisés. Découvrez-les dans cet article.

Les outils et canaux de communication d’une stratégie d’inbound marketing

Pour qu’une campagne d’inbound marketing puisse atteindre ses buts, les spécialistes utilisent certains outils parmi lesquels on peut citer :

  • Hubspot ;
  • Les outils de gestion des réseaux sociaux ;
  • Les blogs ;
  • L’emailing ;
  • Les outils d’optimisation et de suivi SEO…

Hubspot fait partie des outils adaptés à une stratégie d’inbound marketing que les agences de communication utilisent souvent. C’est un véritable couteau suisse qui offre des outils pour la création de landing pages, des outils d’analyse et des systèmes d’automation.

Les réseaux sociaux sont omniprésents dans les stratégies de communication. Ainsi, Facebook, twittez, Instagram et LinkedIn peuvent être des canaux de communication puissants par lesquels vous pouvez offrir des informations pratiques à votre public cible. Mais, programmer et gérer les publications devient très vite complexe. Pour cela, des outils comme Hootsuite, Agora Pulse ou Sprout Social sont très pratiques.

Un blog est très utile pour votre site internet. Pour qu’il soit encore plus efficace, il est possible d’y associer les techniques de l’emailing. Une agence de communication expérimentée vous aidera par exemple à utiliser les newsletters afin de tenir votre audience informée sur les nouveautés de votre site ou blog. Afin de gérer efficacement des centaines voire des milliers de contacts, Mailchimp, SendinBlue ou encore Limber sont parmi les outils dont vous aurez besoin.

L’inbound marketing mise beaucoup sur le trafic organique. Et pour cela, le référencement naturel des sites internet doit être travaillé. Pour la recherche et le suivi des mots clés ou le monitoring de votre position, des outils comme SEMRush, MOZ ou encore MyPoseo sont utiles.

Que retenir ? Les landing pages, les blogs, l’emailing et les réseaux sociaux sont des canaux de communication efficaces en inbound marketing. Pour mieux gérer une stratégie marketing par ces divers canaux, plusieurs outils logiciels pratiques sont à la disposition des experts.

Related posts

Quels sont les pièges à éviter en travaillant avec une agence immobilière ?

Claude

Choisir la meilleure SCPI pour réussir dans un investissement

Irene

Made in France ? Comment ne pas se faire duper en faisant ses emplettes ?

administrateur

Immobilier à Montpellier : la cote par secteur

Claude

Pourquoi opter pour une visite virtuelle ?

Irene

Le prélèvement de l’impôt

Laurent