Entreprises

Qu’est-ce que la formation drone afdas

Pour les professionnels de l’image, le drone est l’appareil indispensable pour tourner des clips, des films et autres types de productions audiovisuelles. Mais encore faut-il savoir piloter ce type d’appareils. Pour cela, il faut suivre des formations de pilote de drone comme la formation afdas. La question étant : « qu’est-ce que la formation drone afdas ? ».

Formation drone afds c’est quoi ?

La formation drone afds est une formation dont la finalité est la maitrise du pilotage d’un drone, de catégorie « civil ». Cette formation est proposée par afds qui est opérateur proposant des formations continues pour les salariés d’entreprise et des intermittents. Durant plusieurs heures (formation drone civil 70 heures), elle va permettre aux professionnels de l’image d’être autonome pour le télépilotage de drone civil, quel que soit le cadre de son activité. Étant donné que le pilotage du drone civil est règlementé, la formation va lui permettre d’acquérir les connaissances du règlement en vigueur. Dans ce contexte, les professionnels apprendront à effectuer les démarches administratives obligatoires concernant l’utilisation d’un drone civil. Il s’agit d’une formation professionnelle et qualifiée avec une certification AFNOR. De ce fait, cette formation est inscrite sur Data-dock, l’outil d’aide au référencement des organismes de formation.

À qui s’adresse la formation drone afdas ?

La formation pilote de drone afdas s’adresse aux professionnels de l’image et de l’audiovisuel. Il s’adresse donc à un large public qui opère dans ce secteur. Cette formation prend donc en charge les salariés de l’audiovisuel et les intermittents du spectacle. Formation dispensée en français, il est à noter qu’aucun prérequis n’est demandé aux candidats. Ainsi, cette formation drone s’adresse également aux auteurs et artiste en tous genres. À la fin de la formation, tous ces professionnels peuvent aisément piloter un drone civil pour faire des prises de vues de manière professionnelle et en respectant la réglementation en vigueur. Pour suivre cette formation, il faut contacter afdas et télécharge le dossier PEC (prise en charge) depuis son site. Il faut faire parvenir son dossier au minimum 1 mois avant la date du début de la formation à l’afdas.

Quel type de programme propose la formation drone afdas ?

La formation drone propose un programme très complet à la fois théorique et pratique. Il propose avant tout de maitriser le matériel : mécanique de vol, moyens de captation, tendance du marché, budget, etc. Bien étendu, le pilotage est au cœur de la formation afdas, les professionnels apprennent à gérer les commandes, à faire un décollage vertical, à faire un vol stationnaire et à contrôler la descente. Le respect du temps de vol et les procédures d’urgence sont également essentiels. Outre le pilotage, il faut également apprendre à faire les prises de vues incluant la captation vidéo, les manœuvres de cadrage, la gestion du retour et bien d’autres encore. Étant donné que l’usage de drone civil est encadré par la loi, la formation permet de maitriser la réglementation (division espace aérien, protocoles d’accord, sécurisation de zone). En dernier, mais non la moindre, la formation permet de maitriser les démarches administratives comme la rédaction de MAP, la déclaration d’activité et la demande de dérogation.

Related posts

L’audit social permet d’avancer professionnellement

Journal

Impact de la communication digitale sur le développement de l’entreprise

Claude

L’intérêt d’une agence de motion design sur Paris

Tamby

Pourquoi faire appel à une agence d’intérim ?

Claude

Matériel professionnel de boulangerie : tout ce qu’il faut savoir

Claude

Une formation en stage, en alternance au service de la Poste

Journal