Image default
Culture

Qu’est-ce que le pranayama ?

Le Yoga compte huit piliers et le pranayama est l’un de ces derniers. Il est question d’effectuer des exercices de respiration particuliers qui visent le bien du corps et de l’esprit. Découvrez de quoi il s’agit réellement dans cet article. 

C’est quoi le pranayama ?

Vous souhaitez certainement connaître la pratique pranayama qui aide le corps et l’esprit à se sentir bien. Sachez premièrement que « Prana » signifie souffle et « Yama » renvoie au contrôle. Il est donc question d’avoir recours ici à des exercices respiratoires. Cette pratique est comptée parmi les huit piliers du yoga.

Comment pratiquer le pranayama ?

Pour ce qui est de cette pratique, vous avez droit à des centaines de variations. Cependant, il existe tout de même des exercices populaires lors des cours de yoga. Vous avez par exemple la respiration ventrale basique qui revient à gonfler le ventre et à expirer en rentrant ce dernier lentement. 

Vous avez aussi la respiration soufflée bhastrika, la respiration alternée, la respiration kapalabhati, la rétention, la respiration carrée, etc. Il est important de noter que ces exercices sont généralement liés à la méditation. Le pranayama se pratique souvent après les postures et avant la méditation.

Qui peut pratiquer le pranayama ?

Certains exercices de cette méthode ne sont pas du tout recommandés pour les femmes enceintes et celles qui ont les menstrues. C’est pourquoi vous devez vous faire accompagner par un spécialiste pour savoir quelle pratique est recommandée dans ces conditions. En dehors de ces deux cas, tout le monde peut profiter du pranayama.

Related posts

Ecouter la radio sur internet : pourquoi et comment ?

administrateur

Un cinéma en français bientôt diffusé en Israël pour aider les enfants malades de cancer

Odile

4 livres pour se former en 2021

administrateur

4 astuces de geek pour devenir un génie en culture générale

Journal

Les services offerts dans les librairies-cafés

Irene

Le top 7 des sites de streaming de film et de télévision gratuits, sûrs et légaux en 2021

Web Creator