Image default
Finances et Défiscalisation

Qu’est ce qu’un rachat de crédit et pourquoi faire une simulation ?

Pour profiter d’un allègement budgétaire, le rachat de crédits ou le regroupement de crédits est une excellente solution. Il permet aux débiteurs qui ont plusieurs crédits en cours d’éviter le risque de surendettement. Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du rachat de crédit ? Dans cet article, nous vous expliquons en quoi cela consiste et pourquoi faire une simulation.

En quoi consiste le rachat de crédit ?

Cette procédure consiste à rassembler plusieurs prêts sous la forme d’un seul. De ce fait, l’emprunteur n’a plus besoin de payer différentes mensualités. Il n’a qu’une seule échéance à payer mensuellement à une seule banque. Le montant de cette nouvelle mensualité est révisé en fonction du niveau de ses revenus actuels. Il peut être révisé à la baisse pour permettre au ménage d’avoir plus de ressources en main et retrouver un meilleur pouvoir d’achat. Mais en contrepartie, la durée de remboursement sera allongée. Grâce à cette méthode, le débiteur voit son profil d’emprunteur amélioré. Il peut facilement solliciter de nouvelles liquidités auprès de la banque pour financer ses nouveaux projets. Outre cet avantage, de nombreuses personnes décident également de procéder à la restructuration de leurs dettes pour profiter du taux bas proposé par le marché actuel.

Pourquoi simuler son rachat de crédit ?

Ne pensez pas que tout rachat de crédit apporte forcément des avantages. Cette technique génère des frais annexes et des coûts supplémentaires tels que les frais de remboursement anticipé, les frais de dossier, les garanties et les assurances. Elle n’est intéressante que si les bénéfices qu’elle produit sont nettement supérieurs aux dépenses qu’elle occasionne. Le simulateur de rachats de crédits est disponible gratuitement sur des sites professionnels tel que My Money Bank. En vous rendant sur le site Internet, vous pourrez obtenir de nombreux renseignements sur les démarches à suivre mais également sur la simulation en ligne. Rendez-vous sur https://www.mymoneybank.fr/rachat-de-credits.html pour plus d’informations.

La simulation de rachat de crédits est un outil très facile à utiliser. Les outils de simulation sont capables de calculer spontanément le taux d’endettement et la capacité de remboursement du débiteur tout en analysant la mensualité, le taux, la durée de remboursement et le coût global des crédits rassemblés. Pour réaliser une simulation, des informations sont nécessaires telles que le montant de nos crédits en cours et leurs mensualités respectives, les créances à racheter et le montant de leurs échéances, la trésorerie envisagée, le montant des revenus mensuels, nos dépenses, la valeur vénale de la garantie immobilière, nos coordonnées et le fait d’être fiché ou non. Ces informations sont conservées dans la plus stricte confidentialité. Elles ne seront pas utilisées à d’autres fins. Aussi, effectuer une simulation en ligne ne vous engage à rien, elle vous permet simplement de vous faire une idée en amont.

—————–

Le fait de procéder à un rachat de crédit n’est pas une opération simple. En effet, pour faire un rachat de crédit, il est primordial que vous soyez accompagné par des professionnels qui puissent vous conseiller et vous éviter de faire des erreurs. La simulation est également un très bon moyen d’évaluer ce que cette opération peut vous apporter !

Related posts

Ce que vous devez savoir sur le fonctionnement du rachat de crédits

sophie

Investir dans la LMNP pour profiter d’une défiscalisation

Laurent

Comment obtenir un prêt immobilier ?

Tamby

Pourquoi revendre votre or auprès d’un professionnel ?

administrateur

Un don à une association est-il déductible ?

administrateur

Faire appel à un courtier pour ses prêts immobiliers

Tamby