Image default
Santé

Qu’est-ce qu’un thérapeute énergétique ?

Même si les médecines dites traditionnelles restent le principal remède en cas de douleur, il n’est pas rare que certaines soient plus profondes et s’installent dans le temps. Depuis quelques années, les médecines non conventionnelles attirent de plus en plus d’adeptes en quête de remèdes alternatifs. Parmi ces dernières, nous trouvons les thérapies autour des énergies. Celles-ci se concentrent sur les flux énergétiques présents dans nos corps et y apportent une nouvelle dynamique afin d’harmoniser à nouveau les énergies présentes. Les thérapeutes énergétiques sont de plus en plus nombreux à exercer, alors quel est précisément le mode d’action de ces médecines alternatives ?

Les énergies font parties de notre quotidien

Le quotidien dans lequel nous vivons est rempli d’énergies diverses dont nous sommes entourés en permanence, et dont nous faisons nous-même partie. Même si elles sont invisibles et peuvent paraître futiles, elles entraînent une répercussion directe sur nos corps. Chacune d’elles provoquent une vibration sur ce qui les entoure, ce qui peut modifier nos flux énergétiques. Dans certains cas, une abondance d’énergies négatives peut entraîner des douleurs physiques. Le travail sur les énergies passe donc par une très bonne connaissance du corps et des énergies liées. Il existe de nombreuses techniques pour travailler sur celles-ci dont le travail sur les chakras, les fleurs de Bach, les techniques réflexes, …

Le thérapeute énergétique

Le terme de thérapeute énergétique regroupe un grand nombre de soins possibles. Ils font partie de la médecine non conventionnelle. Ce praticien a donc les capacités de ressentir les énergies présentes dans l’environnement et chez ses patients afin de travailler avec ces dernières. Le thérapeute peut agir sur ces flux énergétiques afin de retrouver une harmonie dans cet ensemble et dans le corps du patient. Les effets sont généralement ressentis sur le plan physique et mental. En effet, il n’est pas rare que le travail énergétique permette de faire disparaître des douleurs physiques mais également faire ressortir un état de bien-être moral.

Avant de travailler sur le rééquilibrage énergétique, le thérapeute va procéder à un examen général afin de cibler les déséquilibres de votre corps afin de savoir quel est le soin à effectuer. Certains proposent également un entretien préalable afin de cibler les raisons qui ont poussé le patient à venir chez eux. Il utilisera ensuite sa sensibilité au profit de vos énergies afin de trouver les points à améliorer pour votre bien-être. Les effets directs sont qualifiés comme un état de détente profond associé à une sensation d’apaisement, et souvent suivit d’un regain de dynamisme après la séance.

Comment profiter pleinement des bienfaits d’une séance

Pour qu’une séance de rééquilibrage énergétique soit pleinement bénéfique pour vous, il est nécessaire de lâcher-prise lors de celle-ci. Ainsi, les vibrations des énergies voyageront à travers votre corps et auront plus de répercussions. Mais les bienfaits d’une séance avec un thérapeute énergétique, comme fanny faidherbe, auront encore plus d’effets si vous y consacrez du temps dans les jours suivants, grâce à la méditation par exemple. Elle vous permettra d’alimenter votre conscience dans l’idée de la guérison afin de prendre conscience qu’elle est déjà présente et en train de faire son chemin à l’intérieur de vous. Vous ressentirez alors peut-être d’avantage les effets de la guérison. Il est normal d’avoir des doutes si vous ne ressentez pas d’effet direct à la suite de cette séance, mais les conséquences se ressentiront plus ou moins rapidement selon la sensibilité de chacun à ce type de soins.  

Related posts

Tour d’horizon sur la couronne dentaire

sophie

En quoi consiste la stérilisation par rayonnement gamma ?

administrateur

Qu’est-ce que la thérapie énergétique par magnétisme ?

Irene

Comment se soigner par les plantes ?

Journal

Comment maigrir de 5 kilos ?

administrateur

Perdre quelques centimètres grâce à la cryolipolyse

sophie