Santé

Qu’est-ce qu’un vrai massage traditionnel thaïlandais ?

Avez-vous déjà entendu parler du massage thaï ? Il n’est pas étonnant que cette technique ancestrale venue tout droit de Thaïlande soit si apprécié en Europe. Vous découvrirez dans cette revue toutes les informations y concernant, en commençant par son origine, ses vertus, et surtout comment cela se passe.

 

Un petit historique pour commencer

Le principe s’est répandu dans les sanctuaires religieux bouddhistes dans le but de détendre les muscles des moines qui ont médités durant plusieurs heures. Ce fut à l’époque du roi Rana III, en 1830, que ce massage est devenu populaire auprès du peuple. Une école à Bangkok fut d’ailleurs créée, celui de Wat Phô qui se situe dans le temple du Bouddha couché, pour que les moines puissent transmettre le savoir faire.

D’ailleurs, vous pouvez actuellement le visiter pour profiter d’un vrai massage traditionnel thaïlandais à la fois thérapeutique et relaxant dans un cadre des plus authentiques. Ce fut vers les années 60 que cette technique fut arrivée dans le monde occidentale et continue d’être appréciée de nos jours. À cause de ses propriétés thérapeutiques, certaines cliniques utilisent même le massage thaï pour divers traitements et rééducations des muscles

 

Comment se déroule un vrai massage traditionnel thaï ?

Il faut savoir qu’il peut durer une à deux heures environ, même plus. Il peut se faire en couple, entre amis ou bien individuellement, selon vos préférences. La personne s’accoutre d’une chemise et d’un pantalon en coton. Avant de commencer, une tasse de thé est souvent proposée pour vous se mettre dans l’ambiance. Ensuite, la personne va s’allonger sur une sorte de futon à même le sol.

Le massage s’entame depuis la partie du pied pour arriver vers la tête. Le masseur pourra constater lui-même les problèmes de santé du client lors de la pression sur la zone plantaire. Il va en outre user de diverses façons pour insister sur les zones primordiales à soigner : il utilisera ses pouces, ses coudes, ses mains, voire même ses genoux. Cela pourrait vous rappeler des postures de yoga. Pour finir, une friction au niveau des tempes est nécessaire pour garantir une décontraction totale des muscles du crâne.

 

L’ajout d’herbes médicinales

En outre, afin d’optimiser son efficacité au maximum, des plantes médicinales sont utilisées pour éradiquer les toxines du corps. Il faut rappeler que les soins asiatiques sont souvent accompagnés d’herbes soignantes depuis des milliers d’années. Dans ce cas-ci, cela s’appelle réflexologie plantaire.

Des petits sacs chauds contenant du curcuma, de la citronnelle, du gingembre ou encore du tamarin sont utilisés durant la séance. Ils sont tapotés minutieusement sur le corps du client et permettent d’améliorer la circulation lymphatique et sanguine. Ils optimisent également l’éradication des toxines et allègent les traumatismes.

En bref, la technique du massage traditionnel thaïlandais pourrait vous sembler hors du commun. Vous serez surement ébahis par les techniques du masseur qui font parfois référence au yoga, mais vous ne serez pas déçu de résultat qu’il procurera sur votre santé, que ce soit physique ou mentale.

Related posts

Eclat et brillance, les avantages d’un lissage brésilien au masculin

Web Creator

La phytothérapie ou médecine traditionnelle : sur quoi se repose-t-elle ?

Tamby

Les shampoings adaptés aux différents types de cheveux

Nathalie

Que faire si on a mal au dos ?

Tamby

Trouver un centre dentaire Paris : c’est facile

Tamby

Découvrez notre Top des meilleurs e-liquides

Tamby