Divertissement

Shigeru Miyamoto : le créateur d’univers

 

Shigeru Miyamoto est le créateur des jeux vidéo de Nitendo. C’est un japonais qui est né à Sonobe le 16 Novembre 1952. Il a poursuivi des études de design industriel  et il a obtenu son diplôme auprès de l’Université des beaux-arts de Kanazawa. C’est surtout sa passion des mangas qui l’a poussé à fabriquer des jouets et à continuer dans cette voie. Puis, voici à peu près ce qui s’est passé !

Le cursus de Shigeru Miyamoto avant de devenir créateur de jeux vidéo

Shigeru Miyamoto a fini ses études en 1977. Ses formations l’ont appris à fabriquer des chaises, mais lui, il se penchait surtout au monde de l’enfance et a décidé de dessiner des porte-manteaux en forme d’éléphants.

A l’âge de 24 ans, il montrait ses créations à Hiroshi Yamauchi lors de son entretien chez Nitendo, et celles-ci ont bien appuyé sa candidature. Il entrait alors chez Nitendo en tant que designer et c’est à ce moment qu’il a débuté sa carrière.

Il concevait certaines consoles Color TV Game. Il créait des petits jouets pour Mc Donald. Il illustrait des cartes et des jeux de société. Il travaillait presque dans tous les domaines chez Nitendo et il est possible d’avoir un aperçu de ses réalisations dans le magasin Zelda.

La véritable carrière de Shigeru Miyamoto chez Nitendo

En ce qui concerne la création proprement dite de jeux vidéo, Shigeru Miyamoto a collaboré avec Gunpei Yokoi pour concevoir le jeu d’arcade Donkey Kong. En fait, Shigeru Miyamoto devait créer un autre jeu sur Popeye, mais puisque Nitendo n’a pas le droit de produire ce genre de jeu, Shigeru Miyamoto a décidé d’inventer Mario. Et qui ne connait pas Mario ? Ou qui n’aime pas jouer à Mario ?

En effet, Donkey Kong a connu un très grand succès et il a même permis à Nitendo de bien s’implanter aux Etats-Unis. Puis finalement, Shigeru Miyamoto a parvenu à concevoir un jeu Popeye en 1982, mais celui-ci n’a pas cartonné comme Mario. Et bien sûr, il n’a plus cessé de créer d’autres volets, ne citant que : Super Mario Bros, Super Mario 64, Mario Kart et The Legend of Zelda.

 

Related posts

Les programmes éducatifs dans une colonie de vacances

Irene

Comment fonctionne réellement un casino en ligne ?

Laurent

Les différents jeux de billard

administrateur

Un bar spécialisé dans les bières vous attend à Roanne

Journal

Les avantages du tatouage éphémère

Christophe

Comment réussir un cours de langue étrangère ?

Claude