Image default
Maison et Décoration

Source de lumière, pourquoi opter pour une suspension ?

Un éclairage suspension embellit une pièce et la rend chaleureuse. Il s’installe au milieu d’une chambre et souligne votre goût en termes de décoration. Quel que soit votre style, l’essentiel est que votre lampe suspendue procure un éclairage efficace. D’ailleurs, il y en a pour toutes les attentes : style vintage, classique, moderne, scandinave, etc.

Fonctionnalité des suspensions

Les suspensions sont généralement réglables en hauteur grâce à un mécanisme d’ajustement de la hauteur. Cette modification permet également d’ajuster l’éclairage fourni. Très près du plafond, la pièce sera éclairée en totalité, installé plus bas, le faisceau lumineux sera destiné à éclairer une zone précise comme une table. Un variateur d’intensité peut-il accompagner une suspension ? La réponse est oui, il permet de régler facilement la luminosité pour avoir un éclairage chaleureux et tamisé. Issus de la dernière technologie, ces variateurs peuvent avoir une fonction mémoire. Précisément, il peut mémoriser la dernière intensité sélectionnée.

En outre, de nombreuses suspensions sont équipées désormais de télécommande. Il est possible de paramétrer la couleur de la lumière en choisissant, à titre d’exemple, entre le blanc chaud, neutre et la lumière du jour. Vous pouvez également choisir parmi plusieurs couleurs.

La tendance en termes de suspension

Aujourd’hui, les suspensions conçues en matériaux naturels sont les plus prisées, notamment le tissu, le bois et le verre sont très appréciés. Les lampes épurées accordant un effet sobre sont aussi très tendance. Lorsque vous savez que votre intérieur s’adapte à une suspension lumineuse, il ne vous reste plus qu’à sélectionner le modèle qui convient le mieux avec votre décoration. Si vous aimez une ambiance moderne, penchez-vous sur les lampes suspendues en métal ou en verre. Un modèle en laiton s’adresse quant à lui à une touche plus rétro. Dans les deux cas, l’élégance est toujours assurée ! Vous pouvez également opter pour les suspensions grises, c’est un élément de décoration lumineux. Vous pouvez voir plus chez lampesenligne.

Si vous possédez une décoration neutre et sobre, optez pour une suspension colorée pour plus de gaité dans la pièce. Néanmoins, il importe de prendre en compte l’usage de la pièce. Pour une cuisine, privilégiez les lampes faites de matériaux faciles d’entretien comme le verre et l’inox. Grâce à une installation lumineuse séparée dans une même pièce, vous contribuez à donner du volume à l’espace. Pour un confort et bien-être optimisé, faites bien votre choix d’ampoules. Pour une ambiance décontractée dans votre chambre à coucher ou dans votre salon, privilégiez des ampoules avec une couleur blanc chaud. Une lampe à suspension dans un bureau par contre a besoin d’une ampoule LED avec une lumière franche et nette. Cet état favorise la concentration durant vos tâches. Dans toutes les lampes que vous choisissez, installez toujours un variateur de lumière.

Related posts

Les meilleurs cartons de déménagement pour chaque pièce de votre maison

Tamby

Mobilier de maison: trouvez le moins cher et achetez en ligne

Web Creator

Comment réussir son achat dans l’immobilier neuf ?

Journal

Les règles d’or pour accueillir des invités à la maison

Odile

Luminaires et éclairage : Les 5 tendances en vogue en 2019

Tamby

Est-ce intéressant de rénover sa maison ?

Christophe