Image default
Tourisme

Tentez l’expérience d’un circuit en Iran

Vous préparez votre prochain voyage ? Vous rêvez d’une destination qui va au-delà des clichés, là où il y a plus de compréhension et d’ouverture d’esprit ? Faites un passage en Iran. C’est un pays riche en patrimoine, son peuple est ouvert, hospitalier, curieux et chaleureux. Vous pourrez également découvrir ses traditions millénaires.

Ce qu’il y a à voir lors d’un circuit en Iran

Ayant une image assez négative causée par les différents évènements historiques du passé, l’Iran est un pays peu connu et peu visité. Mais tellement, si le monde était au courant des merveilles qui y sont cachées, ce pays deviendra un circuit à ne pas rater. Se trouvant entre l’Europe méditerranéenne et l’Asie, l’Iran est au carrefour de nombreuses civilisations. Les facettes architecturales, culturelles et culinaires en sont la preuve.

Pas mal de surprises vous attendra dans les villes comme Chiraz et le mausolée de Saadi et l’exceptionnel site de Naqsh-e Rostam pas très loin de Persépolis et dans la province du Fars, le jardin d’Eram, Téhéran la capitale d’Iran avec son musée archéologique. L’un des points importants et inoubliables de votre séjour sera le passage dans la merveilleuse ville religieuse d’Ispahan et ses palais, son quartier arménien et ses mosquées.

Sans oublier la visite de Firouz-Abad qui renferme des splendides ruines du Temple du Feu d’Ardachîr ou de Yazd qui est l’une des villes les plus anciennes du monde où réside encore une petite communauté zoroastrienne. Lors d’un circuit en Iran, découvrez ses richesses culturelles.

Quelques règlements à respecter pour un circuit en Iran

Quelques règles vestimentaires pour les femmes et les hommes qui partent en Iran

Nous vous conseillons deux points importants avant de partir en Iran :

• Le visa israélien ne doit pas apparaître sur votre passeport,
• Les conseils vestimentaires pour les hommes et les femmes.

Quelles sont les restrictions vestimentaires pour les hommes en Iran

Les restrictions vestimentaires pour les hommes ne sont pas plusieurs, il leur est juste déconseillé de porter des shorts dans les lieux publics ni de mettre des vêtements avec des signes ou images qui risquent d’offenser les habitants ou qui risquent de mettre en colère la population très croyante. N’envisagez donc pas de porter un T-shirt avec l’image d’une femme nue, c’est une très mauvaise idée !

Quelles sont les restrictions vestimentaires pour les femmes en Iran

La règle la plus importante qu’une femme doit savoir avant de partir en Iran, c’est que le port de voile est obligatoire. Donc, une fois que vous sortirez de votre chambre ou de votre maison, il est conseillé d’en porter un. Il en est de même pour les filles qui ont plus de 9 ans.

Le voile en question n’est pas celui où la femme doit se couvrir entièrement de la tête aux pieds et sur lequel on ne puisse voir son visage.

Related posts

L’ile de Bali : une destination hors du commun

Tamby

3 lieux intéressants à visiter à Mumbai lors d’un séjour en Inde

sophie

Passer ses vacances autrement

Journal

Vacances au camping : pourquoi choisir une telle destination

Journal

Visiter Strasbourg, une bonne idée de week-end !

Journal

Voyage aux Philippines : à la découverte des Chocolate Hills

sophie