Image default
Actualité

Test et avis sur l’iPhone 7

Sorti en 2016, l’iPhone 7 reste aujourd’hui un des meilleurs smartphones et un des plus utilisés au monde. Malgré la sortie des modèles de la dernière génération de la marque à la pomme, ce modèle reste très prisé. Aujourd’hui, vous êtes à la recherche d’un smartphone offrant un meilleur rapport qualité/prix ? Vous hésitez entre les différents modèles d’iPhone ? L’iPhone 7 ne vous laisse pas indifférent, mais vous hésitez encore. Pour vous aider dans votre choix, voici un test et avis sur l’iPhone 7 !

L’iPhone 7 : ce qu’il faut savoir

Customers take a look at the new iPhone 7 smartphone inside of an Apple Inc. store in New York, U.S., September 16, 2016. REUTERS/Eduardo Munoz

L’iPhone 7 a été présenté par Apple en septembre 2016 lors de sa keynote. Les fans de la marque étaient tous séduits par le design ainsi que les nouveautés apportées sur ce modèle d’iPhone. Depuis l’iPhone 7, Apple à supprimé le bouton Home physique et l’a remplacé par l’haptic touch. Cette technologie est appelée en français par « le retour haptique ». Lorsqu’on appuie dessus, on ressent une sensation de pression grâce à la vibration renvoyée. En cas de panne, n’hésitez pas à lire les guides des réparations possibles sur l’iPhone 7. Internet regorge de solutions par rapport aux problèmes auxquels vous êtes confrontés. Sinon, vous pouvez également utiliser provisoirement le bouton Home virtuel ou AssistiveTouch. Rendez-vous dans les Réglages, Général, Accessibilité, puis activez AssistiveTouch. C’est une alternative efficace pour remplacer le bouton Home.

L’iPhone 7 : les points positifs

Par rapport à ses prédécesseurs, l’iPhone 7 est équipé d’un nouvel écran LCD amélioré avec une colorimétrie très fidèle. C’est un véritable atout pour l’iPhone 7. Les images sont magnifiques et les vidéos sont d’une netteté incroyable avec de belles couleurs et surtout un noir profond ainsi qu’une luminosité suffisante. L’iPhone 7 gagne également en autonomie par rapport aux iPhone 6, 5, 4… Mais ce n’est pas tout, Apple a également amélioré l’étanchéité de l’iPhone 7 par rapport à l’iPhone 6. C’est un véritable plus pour les utilisateurs.

L’iPhone 7 : les points négatifs

L’iPhone 7 reste un très beau smartphone et performant. Cependant, Apple n’a pas trop changé son design par rapport à l’iPhone 6. Et c’est vraiment dommage. Les fans attendaient beaucoup de nouveautés au niveau du design de l’appareil. La marque à la pomme s’est tout simplement contentée de remplacer le bouton Home. Bref, le design est presque inchangé. Autre point que regrette un grand nombre de consommateurs, c’est la suppression de la prise Jack. Nombreux sont ceux et celles qui utilisaient des écouteurs avec une prise Jack.

Quid des performances de l’iPhone 7 ?

Jusqu’à aujourd’hui, l’iPhone 7 reste dans la course. Il fait incontestablement partie des meilleurs smartphones au monde. La marque à la pomme nous a habitué avec des produits de qualité supérieure. Par rapport à ses petits frères, c’est-à-dire l’iPhone 6, 5, 4, 3…, il n’y a aucun doute, l’iPhone 7 est le plus performant. Et par rapport à ses grands frères, l’iPhone 8, X, XS et 11, il reste toujours dans la compétition. Zoom sur les performances de l’iPhone 7. Si vous hésitez à investir dans l’achat d’un iPhone, cliquez ici pour retrouver ce qu’il faut savoir sur ce terminal d’Apple.

Au niveau de l’autonomie et de la puissance de l’appareil

L’iPhone 7 est équipé de la puce A10 Fusion d’Apple avec un écran de 4,7 pouces. Cette puce « fait-maison » d’Apple à quatre cœurs. Il est doté d’une mémoire vive de 2Go de RAM. Vous pourrez jouer à presque n’importe quel jeu 3D du moment sur iPhone 7. Vous pourrez être sûr que le téléphone supportera et vous offrira une expérience de jeu inédit. L’iPhone est assez puissant pour répondre à vos besoins. L’autonomie de l’iPhone 7 est améliorée par rapport aux anciens iPhone. Il consomme moins d’énergie. Vous gagnerez donc quelques heures d’autonomie en plus par rapport aux modèles antérieurs.

Au niveau de la qualité photo et vidéo de l’iPhone 7

La qualité photo et vidéo reste un des critères les plus importants pour les utilisateurs. En effet, la majorité d’entre eux prennent beaucoup de photos et de vidéos au quotidien pour immortaliser leurs évènements et leurs quotidiens pour en faire de beaux souvenirs à regarder et à visionner plus tard. Vous l’aurez compris, la qualité des photos et des vidéos prises sur le téléphone reste un critère de choix important pour beaucoup. L’iPhone 7 embarque un simple capteur photo de 12 mégapixels l’arrière et 7 mégapixels à l’avant.

À noter que ce modèle d’iPhone profite d’une optique stabilisée qui ouvre à f/1,8. Cela permet à l’iPhone 7 de prendre de très beaux clichés en basse luminosité. Les photos prises en basse lumière sont également améliorées grâce à l’arrivée du fameux flash True Tone (flash à quatre couleurs). Pour la partie vidéo, la stabilisation optique aide grandement à avoir des vidéos claires qui ne tremblent pas lors des prises. Avec l’iPhone 7, vous pourrez également filmer en 4K, en accéléré ou encore au ralenti.

Related posts

Quels sont les métiers qui recrutent dans l’agriculture

Journal

Le caoutchouc conducteur: en savoir plus

Odile

Pinterest se lance dans la réalité augmentée

Tamby

Tout ce qu’il faut savoir à propos de votre changement d’adresse

Tamby

Ecouter de la musique sur Apple Watch avec contrôle automatique

Odile

Ce que vous devez regarder pour acheter un appareil photo

Tamby