Image default
Service à domicile

Top 4 pour trouver un bon service de garde d’enfants

Trouver une nounou ou un baby-sitter fiable peut se révéler parfois être un vrai casse-tête… Combien de parents ont dû faire face à des agents qui arrivaient en retard, ou qui annulaient au dernier moment, sans possibilité de trouver immédiatement une solution de repli… ?  Si c’est votre cas, voici quelques conseils pour éviter ce genre de mésaventures.

Trouver une agence de service de garde d’enfant qui a pignon sur rue et qui est proche de chez vous

Les agences de services à la personne sont nombreuses. Mais, pour faire le bon choix, fiez-vous à une entreprise implantée depuis longue date et connue dans votre commune. C’est une première garantie pour lui accorder votre confiance. Pour le service de garde d’enfants, la proximité entre l’agence et votre domicile est importante : par exemple, si vous devez faire appel en urgence à un agent pour une garde d’enfant, le fait qu’il soit proche de votre domicile vous permettra d’avoir la garantie qu’il puisse se rendre rapidement chez vous. Les nounous et baby-sitters de proximité connaissent les lieux autour de votre domicile, les écoles, les lieux de loisirs, etc… Vous n’aurez pas de risque qu’ils se trompent sur les horaires, sur l’accessibilité des lieux… Leurs déplacements seront facilités, et vous serez davantage rassurés en leur confiant vos enfants.

Regarder les avis et les recommandations sur internet de l’entreprise

Avec internet, il est désormais facile de trouver tous les renseignements utiles sur une entreprise, numéro de téléphone, adresse… Mais c’est également un moyen de juger de sa fiabilité, grâce aux avis laissés par les internautes. En effet, vous pourrez rapidement vous faire une idée sur les prestations proposées par l’agence : si celle-ci dispose de bonnes notes laissées par les clients, si les avis sont nombreux et positifs, il est plus simple de lui accorder votre confiance. Prenez donc le temps de lire quelques avis, y compris, s’il y en a, les avis négatifs : quels sont les reproches adressés à l’agence ? Comment l’agence y répond-elle ? Cela vous permettra d’avoir un premier avis sur la communication que l’agence applique : se montre-t-elle ouverte au dialogue ? Trouve-t-elle des solutions aux clients ? Vous saurez ainsi si vous pouvez obtenir des informations claires et des solutions de sa part… Ou si, au contraire, il vaut mieux passer votre chemin !

Comparez les tarifs des agences de service à la personne

Pour des prestations similaires, des tarifs tout à fait divers peuvent être appliqués. Mais comment cela se justifie-t-il ? Bien souvent, cela est lié à votre zone géographique : le coût des prestations est parfois plus cher dans les grandes villes, car les demandes sont plus nombreuses… Vérifiez donc bien que les tarifs annoncés s’appliquent à votre zone. Le plus simple, pour le savoir, est de contacter directement l’entreprise en question : un bon interlocuteur vous donnera les tarifs qui s’appliquent précisément à votre situation. Il définira aussi avec vous vos besoins spécifiques (besoins pendant les week-end, jours fériés, soirs…) et sera à même de vous donner un tarif clair, ne laissant pas place à des approximations, et à de mauvaises surprises… Contactez donc plusieurs agences avant de vous positionner définitivement, pour être sûr de faire le bon choix. Retrouvez également des informations sur le site des services publics pour connaitre vos droits.

Connaître les aides disponibles pour les services à la personne

Sachez que plusieurs aides peuvent vous être allouées si vous faites appel à des services, comme la garde d’enfants, ou des prestations d’entretien de la maison comme le ménage … Celles-ci prennent souvent la forme de crédits d’impôts, avec un plafond différent selon les prestations et votre situation. Pour connaitre les aides dont vous pourriez bénéficier, n’hésitez pas à demander à l’agence qui s’occupe de vos prestations, elle saura vous renseigner, et vous indiquera comment procéder pour y avoir droit. 

Related posts

Déménagement international : comment réussir l’opération ?

Emmanuel

Que sont les services à domicile pour personnes handicapées ?

administrateur

Pourquoi doit-on entretenir sa chaudière régulièrement ?

Journal

Comment nettoyer un évier de cuisine ?

Tamby

Une aide à domicile : simplifiez-vous la vie !

Tamby

L’aide de la caf pour la garde d’enfants

administrateur