Tourisme

Tourisme en Inde : top 3 des villes à découvrir dans le Sous-Continent

voyage sur mesure Inde

Tous voyageurs qui se respectent s’accordent tous à dire que chaque contrée possède des particularités. Ces dernières la rendent si fascinante et unique. Peu importe le comportement de ses habitants, Chaque destination possède des atouts qui séduisent de nombreux voyageurs de tous les quatre coins du globe. Pour le cas de l’Inde, elle forme un territoire très apprécié d’un bon nombre de touristes. Son grand patrimoine culturel, historique et naturel ne peut qu’impressionner des vacanciers. Si vous avez l’occasion de vous y rendre un jour, certaines villes méritent absolument le détour. En voici 3 qui vous permettront de capter des souvenirs de voyage en Inde inoubliable.

Jaipur, la fameuse ville rose

Jaipur se révèle comme la ville emblématique de l’Inde avec ses nombreuses qualités. En premier lieu, c’est la capitale de l’État indien du Rajasthan. Toutes les richesses de l’État y sont alors représentées. En second lieu, cette métropole peuplée de plus 3 millions d’habitants est une grande concentration de superbes édifices. Parmi les incontournables à voir pendant votre voyage sur mesure en Inde, on peut citer entre autres le palais des Vents et le City Palace de Jaipur. Leur point commun étant le style architectural moghol et la couleur. En effet, les magnifiques bâtiments ont été tous construits durant l’Empire moghol. Faits à partir de grès rouge, ils sont roses, ce qui vaut le surnom « ville Rose » de Jaipur.

Udaipur, la cité colorée

Réputée pour ses résidences royales hors du commun, Udaipur est une autre cité de l’État du Rajasthan. Construite par le Maharana Udai Singh II au 16e siècle, elle constitue un endroit photogénique et se démarque par ses nombreux lacs artificiels. Le lac Pichola est sans doute le plus populaire. C’est également celui qui offre les plus beaux panoramas. En effet, en y voguant lors de votre séjour sur mesure en Inde, vous ne manquerez pas de voir de beaux paysages. Celui qui est dominé par le City Palace, le complexe formé d’une dizaine de palais avec de beaux jardins, est tout simplement à couper le souffle. Mais le panorama sur le Jag Mandir où se dresse le palais éponyme est aussi impressionnant.

New Delhi, la capitale de l’Inde

Non parce qu’elle est la capitale de l’Inde qu’il faut absolument la découvrir à l’occasion d’un circuit en Inde, mais c’est parce qu’elle est le cœur culturel du pays. En effet, cette grande métropole se prête bien pour une immersion culturelle. Couvrant plus de 4000 hectares de superficie, la ville abrite une myriade de sites culturels et historiques, à l’instar de la porte de l’Inde, le fort Rouge, le Qutb Minar et la tombe de Humayun. Par ailleurs, la cité accueille chaque année de nombreux événements culturels et artistiques comme le Krishna Janmashtami et le Ganesh Chaturthi. À la fois dépaysantes, épatantes et enrichissantes, ces activités méritent d’être programmées dans votre liste de choses à découvrir en voyage. N’hésitez pas alors à en parler avec votre agence voyages Inde lors de l’organisation de votre périple.

Related posts

Circuit en Argentine, quelques villes intéressantes à explorer

Tamby

Vacances au Mexique en famille : voir et faire dans la péninsule du Yucatán

Tamby

Comment trouver une chambre d’hôtel à bon prix ?

Journal

Passer ses vacances autrement

Journal

Quel est le budget pour des vacances en famille ?

Tamby

3 conseils utiles à considérer pour mieux préparer un voyage au Vietnam

sophie