Santé

Tout savoir sur la mutuelle santé

mutuelle santé

De nombreuses personnes confondent encore l’assurance santé à la mutuelle santé. En effet, l’assurance santé est obligatoire, c’est une assurance maladie. Ainsi, tout le monde, plus précisément tout travailleur, est obligé d’y souscrire. Cependant, la sécurité sociale ne prend pas en charge tous vos frais de santé, elle ne rembourse que 70%, et c’est là qu’intervient l’assurance complémentaire santé.

En quoi consiste la mutuelle santé ?

Globalement, la mutuelle santé et l’assurance santé ont le même objectif, réduire les frais lié à la santé. Mais elle est une assurance complémentaire qui couvre une partie de vos frais de santé, notamment, les frais qui ne sont pas sous la charge de l’assurance maladie.

La souscription n’est pas comme celle de l’assurance santé. Pour la dernière, l’inscription est obligatoire, mais, pour la mutuelle santé, vous êtes libre de vous d’y souscrire ou non. C’est une assurance qui complète le remboursement de vos dépenses de santé.

En ce qui concerne la cotisation, elle n’est pas en fonction de vos revenus salariaux, contrairement à la sécurité sociale, la cotisation reste fixe et est basée sur les critères sélectionnés.

Pourquoi souscrire à une mutuelle santé ?

En effet, la souscription à une mutuelle ou assurance santé complémentaire vous offre de multiples avantages.

La mutuelle santé vous offre une meilleure prise en charge en matière  de soins spécialisés, comme pour les soins ophtalmologiques, elle couvre vos dépenses sur les lunettes ou lentilles de contact. Vous devez pour jouir de cette meilleure couverture déclarer à votre assureur votre médecin traitant.

En cas d’hospitalisation fréquente, vous devez aussi déclarer à votre assureur votre lieu d’hospitalisation pour bénéficier des avantages. Des fois, les dépenses sur la santé sont très importantes, elles peuvent même vous créer un problème financier. Ainsi, souscrire à une mutuelle pour compléter l’assurance santé reste la meilleure solution.

Actuellement, le choix d’une mutuelle de santé est très vaste à cause de l’existence de nombreuses compagnies d’assurances. Mais vous pouvez voir les meilleures offres avec les assurances complémentaires santors.

Related posts

En quoi les semelles orthopédiques peuvent-elles être bénéfiques pour les personnes souffrant du dos ?

Nathalie

Pourquoi opter pour un thermomètre médical connecté ?

Irene

Choisir un e-liquide au cbd de bonne qualité

Tamby

Comment réduire facilement son apport calorique ?

Journal

La cryolipolyse, une méthode efficace pour maigrir

sophie

Trouver un centre dentaire Paris : c’est facile

Tamby