Image default
Maison et Décoration

Tout savoir sur les bougies parfumées

Vous adorez les bougies parfumées ? Si comme 70% des femmes vous aimez allumez au moins une bougie parfumée par mois pour vous détendre, vous relaxer ou purifier l’atmosphère de votre intérieur, cet article est pour vous! En effet, la bougie parfumée est aujourd’hui un accessoire très prisé, car elles réussissent à créer une atmosphère assez particulière : romantique, festive ou relaxante.

Les bougies parfumées vous accompagnent dans vos moments de relâchement seul, à deux, en famille ou entre amis. C’est dans ce sens que nous vous proposerons de découvrir davantage cet élément du bien-être à travers cet article.

Les bienfaits des bougies parfumées

Comme vous devez certainement le savoir déjà, les bougies parfumées sont source de bien-être et elles présentent principalement les bienfaits suivants :

  • Elles vous permettent de vous sentir très bien chez vous : un délicat parfum que vous aimez aide bien évidement à vous détendre naturellement.
  • Elles permettent de stimuler et de tonifier votre organisme si vous optez pour celles à la cannelle et au gingembre.
  • Elles diminuent le stress et favorisent la relaxation, choisir par exemple des notes boisées comme du pin de sylvestre ou de cèdre.
  • Pour lutter contre l’insomnie, choisir la lavande ainsi que la mandarine verte.
  • Vous pourrez aussi recréer vos souvenirs d’enfants ou stimuler vos enfants en utilisant les senteurs : bonbon, gâteau… Le choix des gourmandes est sans limite !

Quelle bougie parfumée choisir ?

Mais voilà, comment choisir votre bougie parfumée sans commettre d’erreur. En effet, pour profiter de ses bienfaits, il est essentiel de bien la choisir. Elle doit parfaitement correspondre avec vos goûts et à vos valeurs.

Il existe de très nombreuses marques de bougies, l’élément différenciant est bien souvent la qualité de la cire :

  • Une cire 100% minérale. C’est le choix de Yankee Candle ou de Baobab, l’avantage de la cire minérale est une diffusion plus grande du parfum et un brulage homogène.
  • Une cire 100% végétale issue du soja ou du colza. De nombreuses marques misent sur le 100% naturel comme La Belle Mèche ou La Bougie Herbivore. L’avantage est que la cire végétale brule plus longtemps et à un coté éthique.
  • Une mélange de cire végétale & minérale. Combiner les avantages des 2 cires est un choix pertinent qu’a fait Durance ou encore la jeune marque Auget.
  • Une cire 100 provenant des abeilles. La plus naturelle bien sûr mais pas forcément la plus adaptée pour des bougies parfumées car elle à une odeur de miel.

D’autres critères importants sont à prendre en compte :

  • La mèche: privilégiez le 100% coton sans chlore ni plomb afin que votre bougie ne dégage pas d’éléments nocifs pour votre santé. C’est en effet la mèche qui est responsable de la plupart des émanations, il est donc important qu’elle soit de la meilleure qualité possible.
  • Les huiles essentielles et les parfums utilisées doivent être de qualité. Les meilleures marques de bougies utilisent des fragrances provenant de Grasse, la capitale mondiale du parfum.

Vous avez maintenant toute les clés pour bien choisir votre bougie parfumée afin de créer votre moment bien-être parfait !

Related posts

Comment choisir une pompe à chaleur ?

Irene

La construction des murs de la terrasse

Claude

Terrasse : le bois à plus que jamais du succès

sophie

Générateur de courant, les avantages à connaître

Irene

Les avantages d’avoir un chauffage central

Irene

Réparations inévitables des rideaux métalliques

Odile