Image default
Auto - Moto

Trouver un transporteur de marchandises en camion

De nombreuses entreprises proposent actuellement l’expédition des marchandises afin d’augmenter leurs profits. Ce qui fait aussi accroître le nombre d’entreprises qui sont à la recherche d’un transporteur afin d’assurer l’envoi de ses marchandises. Heureusement, les offres sur le marché sont nombreuses, cependant, il faut veiller à trouver le meilleur prestataire adapté à vos besoins. Plusieurs solutions sont à votre disposition pour trouver un transporteur. Il en est de même pour les critères que vous devez prendre en compte pour mener à bien le choix de votre prestataire.

Trouver un transporteur de marchandise en camion grâce à une plateforme spécialisée

L’évolution de la technologie a permis de faciliter la recherche de professionnel de transport de marchandises en camion. En fait, depuis un certain temps, il existe de nombreuses plateformes qui mettent en relation les expéditeurs et les transporteurs en temps réel. Il suffit de se rendre sur la plateforme afin de trouver un transporteur en seulement quelques clics. C’est une solution qui permet ainsi de se mettre en relation directe avec les meilleurs transporteurs sans intermédiaire. Certaines plateformes comme chronotruck permettent d’économiser entre 10% à 65% sur les expéditions des marchandises. Le contrat ainsi que l’accès au tarif se fait toujours en ligne avec ce genre de solution.

Choisir ce type de solution permet en effet à un expéditeur de profiter la liste de base de transporteurs fiables dans tout le pays. Par ailleurs, la plateforme permet d’avoir un taux de prise optimal, car en effet, plus de 90% des demandes parviennent à dénicher un transporteur routier dans le plus bref délai. La qualité de l’expédition des palettes est aussi garantie. Sans parler du fait de pouvoir bénéficier les prix les plus bas sur le marché. Enfin, la commande est rapide de vos premiers clics jusqu’à la livraison.

Principe d’une plateforme de transporteur routier

Le principe d’une plateforme de mise en relation entre un transporteur et un expéditeur est simple. Puisqu’il s’agit d’une plateforme, toutes les opérations sont effectuées en ligne, contrairement aux autres solutions. Comme toute chose, l’opération passe par plusieurs étapes. Tout d’abord, l’expéditeur se connecte sur le site et effectue une sélection. Sur ce genre de site, le tarif ainsi que les commandes sont instantanés comme nous l’avons mentionné en haut. Ensuite, les commandes sont envoyées aux transporteurs les plus proches. Si un transporteur est libre ou de l’espace libre dans son camion adapté à vos besoins, il l’accepte sur la plateforme en seulement un clic.

Après, le transporteur prend les marchandises afin de l’expédier à destination. Afin d’avoir le cœur net et pour la tranquillité de tous les expéditeurs, les marchandises reçoivent un suivi géolocalisé dès le départ jusqu’à la livraison. Une fois la livraison effectuée, le transporteur est dans l’obligation d’envoyer dans le plus bref délai une preuve de livraison afin de confirmer que les marchandises sont bien reçues. Ce n’est qu’après toutes ces étapes que la facture et la notation du prestataire sont réglés. La recherche de transporteur à travers de ces plateformes est ainsi parfaitement fiable et sûre.

Les critères à prendre en compte pour choisir le bon transporteur de marchandises

Plusieurs critères sont à considérer pour trouver le meilleur transporteur, à savoir le type de véhicule et la géographie couverte. Le choix du camion doit se faire en fonction de la marchandise à expédier. Vous avez généralement le choix entre les poids lourds, les camions frigorifiques, les camions bennes, les citernes ou un hayon et autre. Pour ce qui est de la zone couverte par la compagnie, l’idéal qu’elle soit implantés dans la région de départ et d’arrivée de la marchandise.

Le coût est aussi un critère important au moment de choisir, car il varie selon les transporteurs, le lieu de départ et d’arrivée, la saison, la marchandise et autre. Donc, avant de se lancer, il est essentiel de toujours s’informer sur les tarifs sur le marché. Par ailleurs, la réactivité de la compagnie de transporteur est aussi importante. Il faut obtenir un devis dans le plus bref délai afin que vous puissiez prendre une décision rapidement.

Enfin, il faut aussi s’assurer de travailler avec un transporteur professionnel vu que la marchandise est précieuse. La compagnie doit avoir une licence et une assurance dans le domaine. N’oubliez pas non plus de considérer la communication une fois le transporteur choisi. Vous devez avoir des renseignements réguliers sur l’endroit où se trouve le colis ; quand est ce qu’il va être livré ou récupéré. Le transporteur doit ainsi pouvoir communiquer avec vous en temps réel.

 

 

 

Related posts

Bon à savoir sur la charge sans fil embarquée

Irene

Comment procéder à un contrôle technique ?

Irene

Posséder une moto de collection : quelles sont les obligations des propriétaires ?

Odile

Pourquoi faire une demande de carte grise en ligne ?

Irene

Le covoiturage urbain courte distance : une solution transport du déconfinement ?

Journal

Comment récupérer ses points de permis ?

Claude