Culture

Un cinéma en français bientôt diffusé en Israël pour aider les enfants malades de cancer

Notez cet article

Dans l’objectif de financer un voyage d’une semaine pour aider les enfants atteints du diabète et de la leucémie, l’association Rotary Club Herzliya organise la projection du film intitulé « la promesse de l’aube ». Voici un aperçu sur ce magnifique chef-d’œuvre de Romain Gary avec Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg.

La promesse de l’aube : le film qui sera bientôt diffusé en Israël

Afin de lever des fonds d’une nouvelle forme d’aide à la thérapie en faveur des enfants leucémiques et diabétiques, l’association citée plus haut prépare une soirée de Gala au profit d’enfants israéliens malades de cancer. L’ambassadrice de France en Israël, Hélène Le Gal sera présente à cet évènement. Les spectateurs visionneront ce film en français en Israël le 16 décembre prochain à la cinémathèque d’Herzliya. Cette scène de cinéma retrace la vie mouvementée du grand roman et combattant, Romain Gary lui-même.

Cet ouvrage représente aussi le portrait de sa mère, une femme juive de Vilna. Celle-ci est convaincue que son fils ferait une carrière brillante. Les relations extraordinaires entre mère et fils, ont façonné la personnalité de ce dernier et sont décrites de façon captivante et avec un peu de tendresse, d’émotion et d’humour. De l’enfance difficile de l’écrivain en Pologne en passant par son adolescence à Nice, jusqu’à ses exploits en Afrique durant la seconde guerre mondiale, il a vécu une vie heureuse. Il est appelé durant la 2ème guerre mondiale et fait son service militaire comme pilote de combat. Mais, cette soif de vouloir vivre mille vies et devenir un grand homme célèbre, il le doit avant tout à sa mère à la fois excentrique et attachante. Cette charmante histoire ne manquera certainement pas de recevoir des commentaires positifs auprès des auditeurs.

Pourquoi organiser ce type d’évènement dans le pays israélien ?

Tout d’abord, tous les bénéfices de la soirée de la cinéma en français israel vont permettre d’accélérer la guérison des enfants souffrant de maladies de cancer. Les fonds récoltés seront alors reversés au Rotary Club qui orchestre l’évènement. De plus, cette initiative est l’occasion d’organiser des sorties de l’hôpital pour les petits israéliens malades. Et donc, le voyage d’une semaine inclura la présence d’une maman de chaque enfant. Un membre de l’association a tenu un discours à ce propos et déclare que cette nouvelle thérapie a fait ses preuves afin d’agir positivement sur le psychisme des enfants et de leur famille.

Le porte-parole ajoute également que cela a pour effet de forger un moral d’acier permettant d’accélérer la guérison. Durant cette période d’une semaine, ces jeunes enfants en phase de rémission ou d’insulino-dépendant, seront extirpés de leur milieu hospitalier. En ce qui concerne le programme du gala, il y aura une conférence, un cocktail et la diffusion du fameux film.

Related posts

Les 7 meilleurs sites de streaming de film et de télévision gratuits, sûrs et légaux en 2019

Web Creator

Le choix de colle pour une perruque

Claude

Le métier de musicien est-il intéressant ?

Laurent