Image default
Entreprises

Une formation en stage, en alternance au service de la Poste

Former des personnes au service de la Poste permet de construire, de renforcer le groupe de demain. La formation répond aux besoins d’évolutions professionnelles des collaborateurs et à l’émergence de nouvelles compétences. Conçues pour faciliter les passerelles entre les différents métiers, les filières professionnelles sont très attractives et attirent de nombreux candidats. La formation en alternance connaît un franc succès dans notre pays puisqu’elle est pratique et elle permet d’acquérir rapidement des connaissances.

Vous êtes à la recherche d’un emploi ?

Le groupe la Poste recrute tout au long de l’année et dans toutes les régions Française des candidats prêts à s’engager. À l’origine, la Poste était l’opérateur historique du courrier. Ses missions incluaient aussi le téléphone. Depuis quelques années, la branche courrier a perdu de son importance au profit des secteurs comme les colis, les activités bancaires. Trois grands métiers émergent au sein de ce groupe, les facteurs, les agents d’accueil et les conseillers financiers. La Poste recrute sans diplôme, avec le CAP, le BEP, la BAC. On peut également se former en alternance afin de s’engager au sein de ce groupe avec un métier intéressant.

Les contrats de formation en alternance

Ils sont au nombre de deux, le contrat d’apprentissage a pour but de donner à des jeunes de 16 à 29 ans une formation générale, théorique et pratique en vue de l’obtention d’une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme. La durée du contrat varie de 1 à 3 ans en fonction du type de métier et de la qualification préparée. Le contrat de professionnalisation, il s’adresse aux jeunes de 16 à 29 ans, aux demandeurs d’emploi âgés de 30 ans et plus. L’objectif est de favoriser l’obtention d’une qualification ainsi que l’insertion. Le contrat comporte des périodes de travail en entreprise et des sessions de formation. Vous avez soif d’apprendre ou encore d’enrichir votre expérience professionnelle, intégrer le groupe la Poste.

Related posts

La saisie de contenu, pourquoi opter pour l’externalisation ?

Claude

Pourquoi utiliser un ERP et un CRM va faire grandir votre entreprise ?

administrateur

Ne plus travailler tout seul dans son coin

Journal

Bientôt une batterie flexible pour les smartphones et accessoires connectés

sophie

Comment développer l’entreprise en exploitant au mieux les ressources humaines ?

Odile

Externalisation de la formation : pourquoi ?

Tamby