Image default
Finances et Défiscalisation

Vacances en famille : l’organisation financière du séjour

Les grandes vacances vont bientôt arriver. Il est temps de vous organiser, et plus particulièrement au niveau financier. La question est de savoir : comment calculer et comment prévoir le coût du trajet?

Les différents éléments à prendre en compte dans le calcul

Quand on parle de vacances, le but est de se détendre pour écarter le train-train quotidien et tout le stress qu’il implique. Mais pour ce faire, encore faut-il prendre de l’avance dans l’organisation de votre séjour. Si certaines personnes ne font pas attention au budget, d’autres préfèrent prévoir et limiter leur dépense.

  • Les billets, le déplacement

Le déplacement constituera le plus gros budget, et plus particulièrement si vous devez prendre l’avion. Il faut prendre en compte que lorsqu’on part en famille, cela signifie que vous allez vous aligner avec le calendrier commun des vacances scolaires. Ce sera un séjour en haute saison, les billets vont coûter beaucoup plus cher.

Généralement, c’est à ce premier stade que l’on a recours à un organisme de crédit à la consommation pour financer les vacances.

  • L’hébergement

Après le déplacement, les questions d’hébergement vont constituer la deuxième grosse moitié du budget. Il faut se renseigner en amont sur les hôtels présents sur les lieux. Vous pouvez faire des recherches sur le net. Vous pouvez aller directement sur les sites internet des hôtels, mais il est conseillé de consulter également les avis partagés par les internautes.

  • Les déplacements sur place

Quand on part en vacances en famille, ce n’est pas uniquement histoire de se détendre. C’est également pour partir à l’aventure et faire de nouvelles découvertes. Si vous devez passer par la location voiture, utilisez un comparateur en ligne pour choisir le prestataire. Pour le reste : déplacement en train, vol intérieur ou bateau, vous devriez trouver vos réponses sur le Net.

  • Les repas et les activités

Ce ne sont pas des dépenses accessoires. Mais le calcul va dépendre essentiellement de ce que vous prévoyez de faire et de ce que vous allez rencontrer dans chaque localité. Même si on s’informe au maximum, quand on visite une nouvelle ville, des surprises sont toujours à attendre.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de rester dans une formule sans pension. C’est beaucoup plus économique et plus enrichissant en termes de culture de gérer vous-même votre budget repas. Vous devez disposer de cette liberté de découvrir.

Pour ce qui est des activités, renseignez-vous préalablement sur les grandes lignes : musées, parcs, festivals, etc. dans la région.

Les différents types de crédit à la consommation pour vacances

Certains établissements de crédit proposent un crédit à la consommation, spécialement conçu pour les vacances. Il s’agit de ce qu’on appelle le crédit voyage. Le prêt voyage est un crédit personnel, c’est-à-dire un crédit dont la gestion est librement conduite par l’emprunteur. Il se veut simple et souple, car s’adapte à tous les types de projets. En d’autres termes, le crédit voyage peut envelopper toutes les dépenses engagées lors des vacances en famille. L’emprunteur est libre d’organiser la somme accordée comme il le souhaite.

Il est possible également d’opter pour un prêt affecté. Dans ce cas, les dépenses seront précisées dans le contrat de prêt.

Related posts

Faire appel à un courtier pour ses prêts immobiliers

Tamby

Ce qu’il faut savoir sur le marché de placement et les actions

Claude

4 conseils pour acheter son premier bien immobilier sereinement

administrateur

Comment acheter des bitcoins sur Kraken ?

Irene

Investir dans la LMNP pour profiter d’une défiscalisation

Laurent

Les prestations bancaires pour les couples mariés

Irene