Tourisme

Vacances au Mexique en famille : voir et faire dans la péninsule du Yucatán

Mexique en famille

Le Mexique est une destination de voyage qui séduit aussi bien les familles, les couples ou les groupes d’amis. Pays d’Amérique du Nord, il recèle de nombreux sites naturels, historiques et culturels à visiter. Si vous envisagez de passer vos vacances en famille au Mexique, la péninsule du Yucatán figure parmi les incontournables à privilégier pour votre séjour. Sa province offre une multitude de visites et d’activités à apprécier. Afin de vous donner une idée sur le sujet, découvrez à travers ce billet les choses à voir et à faire en famille dans la péninsule du Yucatán.

Visiter la ville capitale de Mérida au cours d’un voyage au Mexique en famille

La péninsule du Yucatán est une destination très privilégier des vacanciers qui viennent effectuer un voyage au Mexique en famille. Située au sud-est du pays, elle recèle de charmantes villes passionnantes à visiter. Avec vos enfants, partez à la découverte de Mérida, la capitale régionale du Yucatán. Se trouvant au nord de la province, elle vous ouvre à de merveilleuses promenades à travers ses ruelles bordées de jolies maisons colorées et de monuments historiques fascinants.
En vous rendant au sud de la ville, vous trouverez le site archéologique de Uxmal. Ce beau site maya est implanté dans un paysage vallonné et abritant des édifices décorés de sublimes frises sculptées. Ne manquez pas de contempler le somptueux palais du gouverneur qui est le joyau du site. La localité possède également des sites naturels remarquables qui valent le détour, à l’instar de sa réserve de flamants roses, ses grottes, ses cénotes et ses belles plages du golfe du Mexique.

Découvrir Tulum et sa célèbre cité maya

Tulum est une ville mexicaine se trouvant sur la côte caribéenne de la péninsule du Yucatán. Figurant parmi les endroits les plus fréquentés du Yucatán, elle propose de nombreux attraits qui fascinent aussi bien les adultes que les enfants. Vous pourrez y visiter des sites archéologiques impressionnants, telles que les ruines de la cité maya de Tulum. Ces dernières vous font voyager dans le passé à travers les vestiges de la cité.

À la différence des autres sites archéologiques mayas localisés au cœur de la forêt, celui de Tulum à la particularité de se trouver en bord de mer, ouvrant à une vue spectaculaire sur l’océan. Prenez également le temps de faire un tour dans la réserve de biosphère de Sian Ka’an qui est située au sud de la ville. Véritable trésor de la nature, elle est constituée de jungle et de mangroves abritant de nombreuses plantes et d’animaux, dont le jaguar. Vous y trouverez un sentier aménagé traversant la forêt tropicale et qui vous permet de découvrir la faune et la flore de la réserve.

Profiter d’agréables moments de détente sur la côte caribéenne

Pour profiter d’agréables moments de détente au cours de votre voyage au Mexique en famille, ne manquez pas de vous attarder sur la côte caribéenne de la péninsule du Yucatan. On y trouve quelques-unes des stations balnéaires célèbres. Si vous voyagez avec des enfants, dirigez-vous vers Isla Mujeres pour profiter de fabuleuses expériences de plongée et de belles baignades sur ses eaux chaudes et poissonneuses.
Sur l’île de Cozumel, vous trouverez de beaux spots de plongée où vous pourrez initier vos enfants à la plongée sous-marine ou les plus jeunes au snorkeling. Il est également à noter qu’on peut trouver bon nombre de cénotes le long de cette côte. Pour rappel, les cénotes sont ces rivières souterraines que l’on peut explorer en plongée sous-marine ou en snorkeling.

Related posts

3 conseils utiles à considérer pour mieux préparer un voyage au Vietnam

sophie

Voyage aux Philippines : à la découverte des Chocolate Hills

sophie

Le lac Myvtan : la merveille de l’Islande

Laurent

5 endroits à visiter impérativement dans le Var

administrateur

Circuit en Argentine, quelques villes intéressantes à explorer

Tamby

Passer ses vacances autrement

Journal