Image default
Commerce et Economie

De la vaisselle jetable biologique pour surprendre ses convives !

Par le passé, on organisait une réception ou une fête avec de la vaisselle jetable uniformément blanche. Des modèles colorés avec des designs originaux et fabriqués dans des matières recyclables ont fait leur apparition, ce qui rend les événements beaucoup plus gais.

Les grandes tendances en matière de vaisselle jetable biologique

La biodégradabilité figure désormais parmi les critères de choix en matière de vaisselle jetable. Des fabricants et des designers talentueux mettent à contribution leur créativité pour proposer de la vaisselle jetable écologique colorée, labélisée et contrôlée. Même les films de protection et les encres utilisées pour l’impression des motifs sont concernés. Ces vaisselles sont fabriquées à base de fibres végétales, palmier, bambou et amidon de maïs principalement, avec une touche tour à tour vintage, moderne, classique ou extravagante.

La tendance est également à la serviette de table jetable écologique et compostable. Souple tout en étant résistante, ce type de serviette est aussi disponible dans de nombreux formats. La matière avec laquelle ces serviettes sont fabriquées ne contient aucune substance chimique, aucun liant et aucun allergène. Notez que vous pourrez assortir les couleurs de ces serviettes avec le reste de la table : assiettes, verre, nappes, eux aussi jetables, compostables et biodégradables. Des modèles réutilisables remportent également l’adhésion de ceux qui les ont essayés.

En matière de décoration de table, les chemins de table jetable en jute avec des mailles fines ou plus larges ou en tissu intissé selon les goûts de chacun, sont également disponibles. Ils donnent un côté naturel et élégant qui fera forcément mouche auprès des convives. A noter que grâce aux nappes et aux chemins de table jetable, finis le lavage et le repassage.

Des gobelets et des couverts jetables ultra-pratiques

Les gobelets sont certainement les objets jetables les plus utilisés lors des fêtes. Ils n’échappent pas au mouvement de consommation éco-responsable, et de plus en plus de personnes optent pour les modèles biodégradables et compostables. Il existe même des modèles réutilisables adaptés aux boissons chaudes ou froides. Comme pour la vaisselle, les couleurs sont désormais très variées, tout comme les formes.

Les couverts ne sont pas en reste, et sont solides, pratiques et disponibles dans de très nombreux formats et coloris. Idéals pour les buffets, ils permettent également de créer des harmonies de couleurs avec les serviettes, les nappes, les chemins de table, les barquettes, les bols, les coupelles, les ramequins, les panières, les verres et même les pailles !

Related posts

Quel fabricant d’alarme choisir ?

Christophe

L’investissement en SCPI est excellent pour un investisseur

Laurent

Deux façons d’investir dans une SCPI

Laurent

Quels sont les outils adaptés à une stratégie d’inbound marketing efficace ?

administrateur

Quelles débouchés après l’obtention d’un BTS comptabilité gestion ?

Claude

Tout ce qu’il faut savoir sur une banque en ligne

Irene