Image default
Boutique en ligne Non classé

Ce qu’il faut éviter avec une huile bronzante

Les huiles bronzantes ? Une nouvelle forme de produite pour vous aider à mieux bronzer pendant les vacances. Mais est-ce sans danger ? Tous les produits sont dangereux sauf si on l’utilise de la bonne manière. Dans les quelques lignes suivantes les choses à ne surtout pas faire si l’on veut bien utiliser l’huile bronzante.

Éviter les bronzages

La première chose à ne pas faire quand vous utilisez une huile bronzante, c’est d’éviter une première exposition au soleil sans l’huile en question. C’est-à-dire que les personnes qui veulent mettre de l’huile de bronzage sur son corps doivent avoir été déjà sous le soleil ou avoir prises de la couleur avant. En effet, comme son nom l’indique très bien, cette huile, très efficace, a été constituée pour rendre la peau plus foncée à œil nu. Elle a cet effet d’accélérer le bronzage en un rien de temps dont toutes personnes qui n’a pas encore pris un petit coup de soleil ne va pas en supporter les effets. Elles s’exposent à des risques inutiles qui vont nuire à leur santé et surtout, à leur peau. Il se peut que ces personnes ressentent des brûlures, la peau devient déshydratée et pleine de tâches, etc. Il est à noter dans ce cas qu’une peau blanche, sans protection, n’est pas sujette à une huile de bronzage.

Se tartiner d’huile

Il ne faut pas également exagérer sur l’application de l’huile de bronzage sur son corps sous prétexte que l’on veut bronzer plus vite. C’est tout à fait faux de penser que plus on se tartine d’huile bronzante sur le corps, plus on va bronzer, et ça, de façon rapide comme l’éclair. On vous rassure, le résultat sera le même, même si vous vous tartinez toute la bouteille sur le corps. Une fine couche à appliquer sur le corps tout entier suffit largement. Il ne faut cependant pas négliger certaines parties du corps. C’est-à-dire que des zones du corps, même caché sous le maillot par exemple, doivent également masser par une huile bronzante. C’est une obligation si l’on ne veut pas une couleur du corps assez différente. Par ailleurs, remettre une couche toutes les heures n’est pas nécessaire également. Une application pour une durée de 2 à 4 heures est normale.

Omettre la crème solaire

Bien que nombreuses huiles bronzantes soient aujourd’hui composées d’un mélange pour se protéger contre les rayons du soleil, il existe encore ces huiles qui n’ont pas cette composition de protection. Pour ces derniers, il est important de mettre de la crème solaire avant d’appliquer une huile bronzante. Dans le cas contraire, cela représente un vrai danger qui peut causer des brûlures de 1er degré, des problèmes de peau, du cancer et bien d’autres maladies encore. En effet, le corps sera exposé au soleil sans protection alors que le soleil émet des rayons ultra-violets. Il faut éviter les UVA et les UVB. Trouvez-vous donc une crème de soleil qui possède un indice de protection 30. Mais pour les huiles avec des indices de protection contre les rayons, il ne sera plus nécessaire d’appliquer de la crème solaire.

Related posts

Comment choisir son coffret beauté leeloo-box ?

Irene

Les meilleurs équipements scolaires à l’effigie de Fortnite

Irene

La gestion de déchets

Irene

Pourquoi privilégier des perruques en cheveux naturels ?

Journal

La cryolipolyse pour la hanche et la taille

sophie

Utiliser un smartphone en toute sécurité

Laurent