Non classé

Choisir la meilleure machette

La machette est un accessoire indispensable pour la population indigène. Elle peut être utilisée au quotidien pour de nombreuses tâches comme les travaux de jardinage, le débroussaillage, la construction d’abri et la chasse au gibier. Elle peut également devenir une arme menaçante pour effrayer et contrer les agresseurs et les animaux féroces. Il s’agit donc d’un accessoire tout usage et probablement l’un des meilleurs outils de coupe.

La machette Tramontina

La machette Tramontina figure parmi les modèles les plus résistants, durables et polyvalents. Que ce soit pour se frayer un chemin à travers les broussailles épaisses, creuser et aménager un terrain, tailler en pièces des arbres ou des noix de coco, cet outil s’adapte à toutes les circonstances. Avec sa forme similaire à la machette Bolo, elle est robuste, lourde et idéale pour les travaux durs et intenses. Elle est fabriquée essentiellement au Brésil, et constituée d’une poignée épaisse en bois dur. Cette particularité permet d’offrir une prise solide et sécurise la lame en acier à haute teneur en carbone qui présente un bord tranchant et biseauté. Elle comporte également des rivets en alliage solide qui offrent un meilleur équilibre et des performances de coupe. Quant à sa lame tranchante, elle présente un bord fin et biseauté pouvant être affûté en cas de besoin. Ce type de machette comprend aussi une gaine en nylon durable qui peut être fixée à votre ceinture pour transporter facilement l’outil. Enfin, le manche en bois épais offre une meilleure adhérence lors de l’usage.

Les autres modèles de machette

Choisir une machette peut être difficile du fait que chaque modèle disponible sur le marché peut correspondre à une utilisation spécifique. Néanmoins, ce type d’instrument peut également assurer tous les travaux pénibles en milieu hostile comme couper, hacher, marteler, gratter, creuser, etc. Si vous souhaitez acheter un modèle en particulier, sachez toutefois qu’il existe des marques populaires comme la machette Latin qui peut être classée parmi les plus pratiques. Elle peut s’adapter à presque tous les environnements surtout dans la jungle épaisse. La machette Kukri est également un outil très prisé des indigènes et des aventuriers. Elle se démarque par sa grande polyvalence pouvant assurer les fonctions d’un couteau ou d’une hache. Enfin, la machette Panga dont la spécificité est sa force brute pouvant tout ravager sur son passage. Avec son poids imposant, cet instrument offre une puissance de frappe impressionnante, un peu comme la machette Bolo et Tramontina.

Related posts

Ce qu’il faut éviter avec une huile bronzante

sophie

Les exercices très simples pour libérer la vraie personnalité

Irene

Argent sur internet : 4 arnaques typiques

Irene

Ranger les bouteilles de vin – conseil pratique

Irene

Comment bien choisir son aspirateur eau et poussière ?

Irene

Comment faut-il utiliser une cave à vin ?

Irene