Image default
Rencontre

Comment bien choisir son lubrifiant intime ?

Le lubrifiant…Inconnu pour certains, indispensable pour d’autres….Pourquoi en avons-nous besoin ? Quels sont les types de lubrifiant et lequel est le meilleur pour les femmes ayant des besoins sexuels différents ? On fait le point !

Pourquoi avons-nous parfois besoin d’utiliser un lubrifiant ?

L’une des premières choses qui se produit lorsqu’une femme est excitée, c’est qu’elle produit une lubrification naturelle. Cette humidité est un lubrifiant naturel produit par le vagin, créé par le corps pour aider à faire l’amour. La quantité produite n’est pas toujours la même et peut varier selon les cas :

  • le moment où la femme est dans son cycle menstruel : la quantité de lubrifiant naturel est liée aux niveaux d’œstrogènes qui fluctuent pendant le cycle menstruel, étant les plus élevés vers le moment de l’ovulation
  • l’âge : les femmes qui ont dépassé la ménopause peuvent mettre plus de temps à se réveiller, il faut donc plus de temps pour que la lubrification vaginale commence, et il y en a généralement moins puisqu’elles ont des niveaux d’œstrogènes réduits (ou pas du tout).
  • le niveau de stress : le stress causé par les relations interpersonnelles ou le travail peut diminuer la libido, la concentration ou la circulation sanguine, ce qui rend difficile la production naturelle d’humidité vaginale
  • l’état de santé : les traitements du cancer tels que la chimiothérapie et les radiations peuvent provoquer une sécheresse vaginale, tout comme des maladies comme le diabète et le syndrome de Sjögren (qui provoque une sécheresse des membranes dans le corps)
  • les médicaments : certains médicaments contre les allergies et le rhume agissent en asséchant le mucus, ce qui peut également agir contre la lubrification vaginale, tout comme certains antidépresseurs

Quel lubrifiant choisir ?

Aujourd’hui, il existe une large gamme de gels lubrifiants et intimes. Les lubrifiants peuvent être utilisés en association avec des crèmes hydratantes pour accroître le plaisir à la demande. Les femmes et les hommes disent que l’utilisation de lubrifiants dans leurs relations sexuelles augmente leur plaisir.

Il existe trois principaux types de lubrifiants : à base d’huile, à base d’eau et à base de silicone. Le meilleur lubrifiant pour les femmes dépend de leurs besoins. Voici une ventilation de ce que chaque type offre.

  • Lubrifiants à base d’huile – Les lubrifiants à base d’huile sont plutôt conseillés pour la pénétration anale ainsi que pour la masturbation. Ce type de lubrifiant n’est pas compatible avec les préservatifs. Il est déconseillé pour la pénétration vaginale, au risque de faire contracter des infections à votre partenaire. Attention : l’huile pour bébés, les huiles minérales, les gelées de pétrole ou les crèmes pour les mains se trouvent facilement dans la maison, mais elles peuvent endommager le latex des préservatifs, ce qui signifie qu’ils risquent davantage de se fissurer.
  • Les lubrifiants à base d’eau – Ce sont les types de lubrifiants les plus courants. Il existe de nombreuses marques différentes, mais ceux qui sont conçus pour imiter la glaire cervicale fertile avec une concentration en sel inférieure à celle de nombreux lubrifiants de premier plan sont moins susceptibles d’irriter la peau sensible, n’ont pas de goût et ressemblent à une lubrification naturelle, de sorte qu’ils n’interfèrent pas avec les rapports sexuels oraux ou d’autres types de jeux sexuels.
  • Lubrifiants à base de silicone – Ce type de lubrifiant dure plus longtemps que les variétés à base d’eau et peut généralement être utilisé sans danger avec des préservatifs. Les lubrifiants de qualité supérieure à base de silicone sont conçus pour ne pas sécher rapidement et pour rester glissants plus longtemps que les autres types de lubrifiants, et ils peuvent en outre laisser une sensation de douceur et de souplesse sur la peau.

N’oubliez pas que puisque vous allez appliquer le lubrifiant sur les parties les plus sensibles de votre corps, il est important que vous en choisissiez un qui ne soit pas agressif pour votre peau et qui reste glissant aussi longtemps que vous en aurez besoin. Si vous n’avez jamais utilisé de lubrifiant, allez en chercher quelques variétés au magasin et essayez-les lors de votre prochain rapport sexuel. Cela peut tout changer !

Related posts

Utilisez badoo chat pour faire des rencontres

administrateur

Choisir un site pour faire une rencontre gratuite, comment faire ?

administrateur

Le meilleur site de rencontre pour trouver l’amour

romuald

Les sites de rencontre qui changeront votre vie amoureuse !

Claude

Les sites de rencontre gratuits : existent-ils ?

Claude

Pourquoi épouser une Ukrainienne ?

Irene