Image default
Actualité

Comment faire plaisir à coup sûr lors de la fête des Grands-mères ?

La fête des Grands-Mères arrive à grands pas, et vous vous triturez l’esprit pour faire plaisir, de façon originale, à votre ou vos grands-mères ? Voici quelques idées qui pourraient rendre cette fête mémorable, malgré la situation actuelle !

 

Même à distance, prouvez-lui que vous pensez à elle !

De nombreux sites internet proposent des goodies personnalisables avec vos photos. Que ce soient sur des mugs, albums photos, aimants, calendriers… Vous pouvez faire en sorte de lui offrir un cadeau où figurera une photo qui vous est chère, vous rappelant un souvenir commun précieux… C’est sans doute le type de cadeau qui tiendra le plus longtemps !

Il existe même des livres permettant à votre grand-mère d’y reporter ses souvenirs, pour que vous puissiez mieux la connaitre ! De quoi vous rapprocher davantage… Si vous êtes adeptes du DIY, vous pouvez vous-mêmes créer ce type de livres : laissez quelques pages pour chaque moment de sa vie (son enfance, son adolescence, son mariage…), ajoutez-y quelques photos que vous aurez dénichées chez elle (pensez à faire des copies !), décorez-les, et demandez-lui d’y ajouter des notes (par exemple, en lui demandant de préciser quand cette photo a été prise … à l’occasion de… Les personnes qui étaient présentes… Le souvenir qu’elle en garde…). Dans quelques années, ce sera l’occasion de vous replonger dans l’histoire qui était la sienne, mais aussi des autres personnes qui ont croisé son chemin… C’est un cadeau forcément émouvant, et probablement celui qui perdurera des années pour elle mais aussi pour vous…

 

Le grand retour du « fait maison »

Vous n’avez pas pu y échapper depuis la crise sanitaire, cela s’est beaucoup démocratisé : la plupart d’entre nous se sont mis ou remis à confectionner eux-mêmes leurs plats, mais aussi parfois leurs vêtements, leurs cosmétiques… Cet élan de créativité peut être tout à fait être exploité pour une fête des grands-mères. Selon vous, quelles seraient les objets qui pourraient la toucher ? Faites l’état des lieux de ses préférences et tentez vous-mêmes de créer quelque chose en fonction de ses goûts !

 

Des box pour tous les goûts !

Selon les goûts de votre grand-mère, il existe tout un panel de box. Désormais, on trouve des box pour les amateurs de lecture, qui contiennent un livre et quelques goodies associées, ou encore des box pour celles et ceux qui apprécient prendre soin d’eux, avec des lotions, du maquillage… D’autres box encore permettent de ravir les gourmands ou amateurs de vins… L’avantage, c’est que la plupart des coffrets sont personnalisables, et donc adaptés parfaitement à ceux à qui vous les offrez. 

Bref, peu importe les préférences de votre grand-mère, il y aura forcément une box qui lui conviendra ! Vous pouvez même la créer vous-même, en choisissant les cadeaux qui lui feraient plaisir.

 

Vous pouvez vous déplacer pour aller la voir ? Faites-le !

Le temps de quelques heures, autour d’un bon café, d’un bon gâteau, ou même d’une bonne bouteille, profitez de ces précieux moments avec votre grand-mère. Evidemment, actuellement, les contraintes sanitaires rendent les rencontres plus compliquées. Mais, en respectant quelques règles que l’on connait maintenant bien, ces rendez-vous sont parfois encore possibles. En plus, les beaux jours reviennent peu à peu. Pour ceux qui ont la chance d’avoir un extérieur, quoi de plus agréable de savourer l’apéritif, un repas, ou ne serait-ce qu’un gâteau ensemble ? Si vous ne pouvez pas, malgré tout, vous rencontrer actuellement, c’est peut-être le moment d’organiser un appel visio, si votre grand-mère dispose d’un smartphone ou d’un ordinateur ? Et, si elle n’a pas de quoi utiliser internet, un appel pour l’occasion fait toujours plaisir !

Vous pouvez toujours acheter et mettre une bonne bouteille de côté, que vous prévoirez pour vos retrouvailles, que l’on espère très proches !

Related posts

L’évolution du métier d’hôtesse d’accueil

Odile

Conseils pour réussir votre faire-part de mariage

Journal

Conseils d’expert pour nettoyer et ranger votre bureau parisien

Oscar

Trouver un service de renseignement téléphonique efficace ?

administrateur

Quelle formation suivre pour devenir opticien ?

Journal

3 raisons de se lancer dans la création de site internet pour votre mairie

Nicolas