Image default
Nature

Comment faire un élevage de vers de farine ?

Les vers de farine sont des insectes riches en protéines. C’est une alimentation idéale pour les reptiles carnivores, insectivores, ainsi que pour les humains. Il faut que vous sachiez que l’élevage des vers de farine est un processus facile et rapide tant que vous respectez les conditions nécessaires. L’achat de vers de farine peut se faire sur des site internet directement, la qualité est bien meilleure. Néanmoins, avant de procéder à l’élevage de ces insectes pleins de délices et des valeurs nutritives, vous devez savoir les matériels et les équipements nécessaires, les alimentations, leur mode de vie ainsi que leur reproduction.

La préparation du vivarium

Tout d’abord, vous devez savoir que vous avez besoin de 3 bacs pour assurer un processus d’élevage complet des vers de farine. Le premier bac contient les nymphes, les vers adultes, les œufs et le carton. Le second bac contient les larves et les adultes, dans lequel ils peuvent demeurer pendant un délai maximum de 10 jours, afin d’assurer qu’ils ne pondent pas des œufs dans ce bac. Enfin, le troisième bac sert à transférer les vers de farine à la fin du processus de transformation.

Quoi qu’il en soit, chaque vivarium doit avoir des trous et des petites ouvertures, ainsi qu’une aération afin de laisser vivre vos insectes de l’air frais, même dans un bac. Toutefois, vous devez bien assurer que les trous et les petites ouvertures ne permettent pas à vos vers de farine de s’échapper. L’aération doit servir à assurer la séparation des nymphes des vers, afin que les vers ne mangent pas les nymphes.

L’emplacement et le conditionnement

Les vers de farine ont besoin de la lumière pour son épanouissement et sa croissance. Toutefois, ils n’apprécient pas la place trop ensoleillé et trop sombre. Ce qui signifie que le vivarium de vos insectes ne doit pas être placé dans un endroit qui pourrait les gêner ou empêcher leur croissance. Quant à la température, vous devez vous assurer que la température dans le vivarium ne dépasse pas le 29°C, et ne soit pas en dessous du 25°C.

Mettez de la sciure sans produits chimiques ni insecticides à l’intérieur du vivarium, afin d’offrir une vie saine et une demeure spécifique à eux. Vous devez bien assurer que les éléments intégrés dans le vivarium ne contiennent aucun produit chimique qui pourrait les fournir du poison ou même les tuer. Même si ce produit ne leur tue pas, cela pourrait leur fournir du poison qui pourra tuer les consommateurs à la fin du processus, que ce soit des reptiles ou des humains.

La nourriture des vers de farine

Si vous élevez les vers de farine pour nourrir vos reptiles ou d’autres animaux de compagnie, vous pouvez donner des croquettes pour animaux. Toutefois, si vous élevez ces insectes pour nourrir des humains, vous devez oublier les croquettes pour animaux. Donnez-leur de la farine, des carottes, du riz, des fruits, des légumes, des produits pâtissiers ou des morceaux de pain.

Vous avez besoin de couper en morceaux et de passer à l’eau les fruits et légumes avant de les mettre dans le vivarium. Cela servira à leur fournir de l’eau afin d’optimiser leur croissance et de compléter leurs besoins nutritionnels.

Related posts

Pourquoi suivre une formation dans le domaine de l’environnement ?

Journal

Des pagaies en carbone pour le kayak

Journal

Prendre soin d’un chat sans qu’il ait de boule de poil

Laurent

S’occuper d’un cheval

Laurent

Avoir un chat en sécurité sans risque de s’échapper

Laurent

La montagne, un plaisir toujours renouvelé avec Eric Arnoux

Web Creator