Image default
Maison et Décoration

Comment optimiser l’agencement de votre maison avec une verrière sur mesure ?

La verrière est de plus en plus utilisée dans les habitations. A la fois esthétique, design, mais aussi véritable source de lumière, elle s’adapte à tous les types de décorations. Les idées fleurissent sur les réseaux sociaux, de nombreuses photos sont inspirantes : les verrières peuvent être disposées dans toutes les pièces de la maison, et apporte à votre habitation une véritable plus-value. Dans cet article, vous trouverez de nombreuses idées pour aménager votre intérieur ou votre extérieur, en y incorporant une verrière.

 

Dans la pièce principale : la verrière, élément indispensable pour bien séparer les espaces

Si votre habitation est organisée autour d’une pièce principale, regroupant par exemple à la fois la cuisine et le salon ou la salle à manger, la verrière peut être une solution pour bien délimiter les espaces. Elle vous permettra de garder une vue sur chaque zone, mais marquera une séparation, de manière harmonieuse. Elle trouve aussi parfaitement sa place dans l’entrée de votre maison, notamment dans les couloirs. Une verrière sur-mesure, réalisée par un artisan par exemple, s’adaptera parfaitement à l’agencement de votre pièce : ses dimensions, sa taille, se caleront précisément à vos besoins, tout comme les couleurs choisies, et les matériaux utilisés. On peut aussi jouer sur la forme des fenêtres (carré ou rectangle) et sur leurs dimensions. Elles peuvent être associées à des portes, pour cloisonner totalement, en prenant la forme de porte de style verrière battante ou coulissante, ou laisser simplement un espace ouvert pour permettre la circulation. Bref, quelques que soient vos envies, la verrière sur-mesure vous permet de donner un aspect nouveau à votre pièce.

 

Et pourquoi ne pas installer une verrière dans votre salle de bain ?

Autre tendance phare de ces dernières années : utiliser la verrière en guise de parois de douche. L’idée de l’installer à cet endroit vous permet à la fois d’avoir une paroi robuste, résistante à l’eau, mais aussi de faire pénétrer la lumière. Bien plus pratique qu’une cabine, elle complètera votre douche à l’italienne, et laissera apparaître les carreaux de carrelage que vous aurez choisis. Elle sublimera votre salle d’eau en lui donnant un aspect moderne. Son entretien est rapide : pour la nettoyer, une simple raclette suffit !

 

A l’extérieur : la verrière a de multiples fonctions !

Si vous envisagez d’aménager votre extérieur, la verrière sur-mesure peut être une solution qui vous conviendra. Elle peut être une véritable inspiration pour vos vérandas, vos fenêtres qui donnent sur votre cour, votre jardin… Elle peut adopter des dimensions variées, faire office de cloison, ou encore habiller un espace extérieur. Elle peut être associée à un abri de jardin, être posée sur une terrasse, faire office de porte vers votre extérieur … Toutes les possibilités sont envisageables, quel que soit l’espace dont vous disposez !

Entre esthétisme et modernité, la vérrière est devenu un incontournable pour décorer votre logement et aménager l'espace, nous espérons que cet article vous à donner quelques idées de décoration pour aménager votre logement!

Related posts

Tout savoir sur l’embouage et le désembouage du circuit de chauffage

Tamby

Quel budget prévoir pour acheter un bien neuf

Journal

Les avantages que procurer un bon chauffagiste

Laurent

Que faut-il savoir sur l’isolation de combles?

Tamby

Comment faire pour bien entretenir sa toiture ?

Tamby

Comment choisir son portail ?

Journal