Image default
Finances et Défiscalisation

Investissement : quels sont les placements financiers les plus risqués ?

Un placement financier est un investissement réalisé dans un domaine précis ayant pour objectif la réalisation d’un gain ou d’un bénéfice. Cela ne tourne pas toujours bien. Il arrive parfois que l’on réalise des placements très risqués par manque d’analyse ou d’expertise. Pour vous aider à éviter ces mauvais choix, on vous présente ces quelques placements financiers à risques.

Placements passionnés

Le meilleur moyen d’avoir un placement serait d’être rigoureux et objectif. Il faut s’entendre avec des experts sur les risques et leurs répercussions. Cela aide à garder la tête froide et à considérer la véracité des faits, à sonder le terrain. Lorsque l’on est passionné, c’est tout le contraire qui se passe.

  • Le vin: un passionné de vin ne reculera devant rien lorsqu’il entendra parler de vigneron, de vignoble. Il fera le placement argent sans réfléchir. Il faudra juste qu’il croit acquérir un outil exceptionnel. Or les vignes sont difficiles à entretenir. Votre capital risque d’y passer rapidement.
  • Les œuvres d’art: le passionné d’art croit faire un bon achat à chaque achat de tableau. Pourtant, ce qui attire les autres, c’est le gain pécuniaire pas la valeur affective du tableau.

Placements dans le diamant

Dans le domaine de l’or, les prospecteurs ont au moins de la dignité de chercheurs. Le milieu est envahi par des personnes honnêtes, souvent, travailleurs endurcis. Or dans le diamant, c’est une autre paire de manches.

Les professionnels du secteur sont moins scrupuleux. Cela veut dire que vous pourriez facilement voir s’envoler votre capital dans un piège, un hold-up ou toute autre situation connexe. Le caractère informel du secteur est si touffu que les accords ne peuvent se faire sans un recours juridique ou sécuritaire. La mafia entourant le diamant est hors de contrôle. Le secteur est donc trop risqué.

Placements dans les énergies renouvelables

Le secteur des énergies renouvelables est le secteur le plus vacillant. En réalité, cela devrait être le secteur porteur d’avenir. Toutefois, il a besoin d’expert, de technicien. Tout le monde s’y aventure sans vraiment étudier les risques. Dans ce contexte, les projets ne sont pas fiables. Ils peuvent peut-être paraître bons au départ, sur le court terme, mais à long terme, l’entreprise coulera et vous n’aurez plus rien.

Chaque placement de cette liste est à haut risque. Il faut convenir avec un expert de la sécurité du projet avant de s’engager.

Related posts

Quel est le rôle de la DRFIP dans la fiscalité immobilière ?

administrateur

Faire appel à un courtier pour ses prêts immobiliers

Tamby

Ce qu’il faut savoir sur la défiscalisation immobilière

Journal

Comment acheter des bitcoins sur Kraken ?

Irene

Le démembrement immobilier

Irene

Crédit à la consommation : pourquoi opter pour un prêt personnel

Odile