Image default
Commerce et Economie

Les règles à suivre pour booster la vente des articles dans son magasin

Il existe différents de moyens pour attirer les clients dans son magasin et stimuler la vente des articles. En effet, il est important d’avoir beaucoup de clients, et c’est pour cela qu’on va en citer quelques techniques pour aider les entrepreneurs et les commerçants.

 

Embaucher des vendeurs experts et théâtraliser le magasin

 

D’après Mike Hadjadj : «  On note une augmentation très sensible aux États-Unis du nombre de magasins et d’enseignes où l’on met en avant le personnel et leurs compétences individuelles ». C’est ce qu’affirme ce directeur marketing et communication reconnu de Generix Group. Cependant, son affirmation est prouvée dans les plus grandes enseignes du monde. Il faut embaucher des personnels qualifiés qui sont capables de captiver et d’assurer la fidélité du client. Or, ce n’est pas le cas dans tous les magasins : «  la plupart des commerçants embauchent souvent des personnes nonqualifiées pour ce métier, ou ne fournissent pas de formation adaptée », assure de sa part Josh Leibwitz, un consultant chez McKinsey.

« Le magasin doit déclencher un comportement “shopping” dit Cédric Ducrocq, président du groupe Dia-Mart. En effet, pour susciter l’envie du client, on doit théâtraliser le magasin, bien le ranger, bien le stylé, tout le décor compte. On peut visiter tout-pour-mon-magasin.fr pour plus d’informations.

 

La vente en ligne

 

Il faut faire de l’internet son premier allié, c’est la clé de la réussite d’un magasin. En effet, la vente et l’achat se passent plus en ligne qu’en magasin. “Avant de penser aux bornes interactives, aux tablettes tactiles ou aux écrans géants, commencez peut-être simplement par offrir le Wi-fi” recommande Catherine Barba dans un livre “Le magasin n’est pas mort”. C’est une stratégie efficace comprise de longue date. Cela suscite aussi l’optimisation de la vente en ligne, qui est très développée.

On doit impérativement rendre tout achat facile et rapide. Un client ne doit jamais attendre 20 minutes devant une caisse, ou faire la queue pour payer un produit de 50 euros. Pour remédier à cela, on peut utiliser le “tickets achats express”.

 

En résumé, il y a plusieurs moyens et règles à suivre pour booster la vente dans un magasin. N2anmoins la mise en valeur d’un client reste la méthode la plus efficace.

Related posts

Quelques principes à suivre pour devenir rentier immobilier

Laurent

Les meilleurs goodies publicitaires du moment

Irene

Opter le sac personnalisé pour votre course quotidienne.

sophie

Comment bien choisir sa franchise ?

Journal

L’impression 3D : une innovation importante dans de nombreux secteurs d’activité

administrateur

La vente directe : un mode de distribution de plus en plus prisé en France

Odile