Maison et Décoration

L’importance du home staging

L’importance du home staging
Notez cet article

Combien de fois avez-vous vu une maison en désordre, peu attrayante avec tant de meubles et d’objets de décoration qu’il est impossible de bien voir ? Il y a des planchers qu’il faut poncer et vitrifier, des murs qu’il faut nettoyer et des fissures qu’il faut reboucher. L’éclairage est sombre et que dire de la couleur douteuse sur les murs. Il y a du désordre, trop de choses, mais pas de chaleur, et peut-être même une odeur étrange.

Le plus souvent, les acheteurs potentiels seront découragés par une maison qui ressemble à celle-ci. Si vous leur demandez ce dont ils se souviennent, ils ne sauront trop que dire. Trop de couleurs ou de meubles et il devient difficile pour la plupart des gens de se concentrer. Plus nous en voyons dans une pièce, moins on s’en rappelle. Quand il y a trop de choses à voir, on ne voit rien.

La vente ou l’achat d’une maison est probablement l’un des plus gros investissements que l’on puisse faire. La façon dont la maison est présentée et perçue devrait être aussi importante que le fait de la vendre. Peu importe ce qui se passe sur le marché immobilier, lorsque vous voulez vendre votre maison, il y a deux règles simples à suivre pour assurer une vente rapide : mettez-là au bon prix et faites en sorte qu’elle ait l’air incroyable. Quel que soit le prix demandé, son apparence doit être irréprochable.

L’une des erreurs généralement commises par les vendeurs de maisons, et même par les agents immobiliers inexpérimentés, est d’ignorer une règle de psychologie élémentaire. Quand un acheteur potentiel entre, il doit se dire : « Je pourrais vivre ici. »

Afin d’avoir un avantage sur le marché immobilier, une maison doit avoir un bon prix et être plus belle que la concurrence. L’une des meilleures méthodes pour accélérer les ventes est un processus connu sous le nom de « home staging ». Le terme a été créé en Californie il y a environ 15 ans par Barbara Schwarz. Elle s’est rendu compte qu’en préparant une maison pour la vendre, elle se vendait plus rapidement et souvent plus cher que le prix demandé.

L’objectif est ainsi de faire en sorte que les acheteurs potentiels se représentent la maison comme la leur. Ils devraient se sentir comme s’ils en étaient le propriétaire, et pas les invités. En tant que vendeur, pour le faire efficacement, vous devez rendre votre maison aussi impersonnelle et attrayante que possible pour stimuler l’attrait de l’acheteur.

Une première discussion entre le vendeur et votre conseiller en décoration intérieure afin de passer en revue les points forts et les points faibles de la maison, les changements à apporter, le temps qu’il faudra y consacrer…

Le Home Staging est efficace parce qu’il met l’accent sur les forces d’une maison et minimise ses points faibles. Il permet à votre maison d’être mise en valeur au maximum de son potentiel. Présenter une maison bien entretenue donne une première impression positive. Cela attire l’attention et l’admiration des acheteurs potentiels et les encourage à considérer que votre maison répond à leurs besoins.

Related posts

Choisir un meilleur robinet pour un endroit

Isolation de toiture : des recommandations pour la réussite de l’opération

Pourquoi installer des portes coulissantes japonaises chez vous ?

Comment investir dans l’immobilier de luxe ?

Crédits immobiliers dans la région de Neuchâtel

Six revêtements de plancher à envisager