Maison et Décoration

Pourquoi installer des fenêtres pvc ?

Le bois et l’aluminium sont de moins en moins prisés pour les châssis de fenêtres. Ils sont remplacés par le PVC qui totalise actuellement plus de 60% des ventes de châssis. Cela s’explique par les nombreux atouts que ce matériau présente. Vous voulez en savoir plus ? Nous vous disons tout dans cet article. 

Quelques caractéristiques du PVC 

Le PVC (polychlorure de vinyle) a été découvert au cours des années 1800. C’est un matériau qu’on utilise dans le secteur du bâtiment, dans l’industrie textile, dans l’industrie automobile entre autres. Le PVC comprend plus de 50% de substances minérales. Ce matériau résiste bien aux rayons ultraviolets du soleil. Il peut être utilisé sous diverses formes à savoir la forme rigide, la forme semi-rigide ou encore sous la forme souple. Le PVC n’est pas un matériau toxique. Par ailleurs, il peut être recyclé à 100%. Il aide donc à la préservation de l’environnement. Vous pouvez contacter un fabricant de fenêtre PVC sur une entreprise en ligne. 

Avantages des fenêtres en PVC

LE PVC se décline en un large choix de fenêtres. Les principaux styles sont les fenêtres à battants, les fenêtres oscillo-battantes et les modèles coulissants. Vous pouvez trouver des vitrages simples ou doubles ainsi que des couleurs diverses et variées. Les fenêtres en PVC présentent l’avantage de résister parfaitement aux intempéries : air iodé, pollution, grêle entre autres. Ce sont des fenêtres qui durent très longtemps. Elles peuvent présenter tous types de finitions. Vous pouvez même trouver des imitations bois si vous préférez un style plus naturel. 

En outre, les fenêtres en PVC sont très faciles à entretenir. Elles présentent d’excellentes propriétés d’isolation thermique et acoustique. Elles sont idéales si vous vivez en milieu urbain. Les fenêtres en PVC sont très utilisées dans le cadre de la construction d’un logement neuf. En effet, elles respectent parfaitement la réglementation RT2012. Elles permettent de faire des économies d’énergie. Pour vous procurer des fenêtres en PVC, vous devez débourser entre 100 et 1000 euros. Certaines aides sont prévues si vous souhaitez faire installer de fenêtres en PVC. 

Related posts

La véranda, l’incontournable dans la maison

Irene

Pourquoi privilégier l’éclairage par Leds ?

Journal

La pierre bleue du Hainaut pour sublimer votre intérieur

Journal

Garde meuble à Paris pour particuliers et professionnels

Nathalie

Pourquoi installer des portes coulissantes japonaises chez vous ?

Christophe

Que faut-il savoir sur l’isolation de combles?

Tamby