Maison et Décoration

Quel est le rôle d’un électricien ?

Quel est le rôle d’un électricien ?
Notez cet article

Les électriciens installent et entretiennent tous les systèmes électriques et électriques pour nos maisons, nos entreprises et nos usines. Ils installent et entretiennent le câblage et le matériel de contrôle traversés par l’électricité. Ils installent et entretiennent également du matériel et des machines électriques dans des usines et dans de nombreux autres secteurs.

Ils se concentrent généralement sur la construction ou la maintenance, bien que beaucoup fassent les deux. Les électriciens spécialisés en construction installent principalement des systèmes de câblage dans les usines, les entreprises et les nouvelles maisons.

Les services proposés par un électricien, les incontournables

Des électriciens spécialisés dans la maintenance réparent et modernisent les systèmes électriques existants et réparent le matériel électrique. Tous les électriciens à Sydney, y compris les électriciens d’urgence, doivent respecter les codes du bâtiment de l’État et locaux ainsi que le code national de l’électricité dans l’exécution de leurs tâches.

Les électriciens commencent généralement leur travail en lisant des plans – des schémas techniques indiquant l’emplacement des circuits, des prises de courant, des centres de charge, des panneaux de contrôle et d’autres équipements. Après avoir déterminé où vont tous les fils et les composants, les électriciens installent et connectent les fils aux disjoncteurs, transformateurs, prises de courant ou autres composants et systèmes.

Lors de l’installation du câblage, votre electricien paris installe des outils tels que des cintreuses de conduits, des tournevis, des pinces, des couteaux, des scies à métaux et des pinces à dénuder, ainsi que des outils électriques tels que des perceuses et des scies. Ils utilisent ensuite des ampèremètres, des ohmmètres, des voltmètres, des testeurs d’harmoniques et d’autres équipements pour tester les connexions et garantir la compatibilité et la sécurité des composants.

Les électriciens d’entretien réparent ou remplacent les équipements électriques et électroniques en cas de panne. Ils effectuent les réparations nécessaires le plus rapidement possible afin de minimiser les inconvénients. Ils peuvent remplacer des éléments tels que des disjoncteurs, des fusibles, des interrupteurs, des composants électriques et électroniques ou des câbles.

Les électriciens inspectent également tous les équipements périodiquement pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement et pour corriger les problèmes avant que les pannes ne se produisent.

Les travaux de maintenance varient considérablement en fonction du lieu où un électricien travaille. Les électriciens spécialisés dans les travaux domestiques effectuent une grande variété de travaux électriques pour les propriétaires. Ils peuvent recâbler une maison et remplacer une vieille boîte à fusibles par une nouvelle boîte de disjoncteur pour accueillir des appareils supplémentaires, ou installer de nouveaux luminaires et d’autres articles ménagers électriques, tels que des ventilateurs de plafond. Ces électriciens peuvent également effectuer des travaux de construction et d’installation.

Les électriciens des grandes usines effectuent généralement des travaux de maintenance plus complexes. Ces types d’électriciens réparent parfois des moteurs, des transformateurs, des générateurs et des contrôleurs électroniques sur des machines-outils et des robots industriels. Ils conseillent également à la direction de déterminer si le maintien de certains équipements peut être dangereux. Lorsqu’ils travaillent avec des appareils électroniques complexes, ils peuvent consulter des ingénieurs, des techniciens, des installateurs et des réparateurs de chaînes, des mécaniciens et des préposés à l’entretien de machines industrielles.

Environnement de travail

Les électriciens travaillent à l’intérieur et à l’extérieur, sur les chantiers de construction, à la maison et dans des entreprises ou des usines. Le travail peut être parfois fatiguant et peut consister à plier un conduit, à soulever des objets lourds, à rester debout, à se baisser et à s’agenouiller pendant de longues périodes. Les électriciens risquent d’être blessés par des chocs électriques, des chutes et des coupures. Lorsqu’ils travaillent à l’extérieur, ils peuvent être soumis aux intempéries. Certains électriciens doivent parfois parcourir de longues distances pour se rendre sur les chantiers.

La plupart des électriciens travaillent 40 heures par semaine, bien que des heures supplémentaires puissent être nécessaires. Ceux qui effectuent des travaux d’entretien peuvent travailler la nuit ou les week-ends et être disponibles sur appel pour se rendre sur les lieux de travail en cas de besoin. Les électriciens en milieu industriel peuvent avoir des heures supplémentaires prolongées pendant les périodes de maintenance ou de réoutillage programmées. Les entreprises qui fonctionnent 24 heures sur 24 peuvent employer trois équipes d’électriciens.

Quand faire appel à un électricien ?

Il peut être tentant d’essayer de résoudre vous-même les problèmes électriques autour de votre maison. Cependant, bien que vous puissiez faire certaines choses pour aider à entretenir le système électrique de votre maison, il peut être dangereux de procéder à des réparations électriques sans un équipement et une formation appropriés. Voici quelques signes avant-coureurs qu’un appel à un electricien 75010 agréé devrait figurer sur votre liste de choses à faire !

  1. Des étincelles au niveau des branchements

Si vous voyez des étincelles provenant d’une prise, d’une boîte à fusibles ou d’un panneau de disjoncteurs, cela indique un problème grave, qui doit être examiné dès que possible pour éviter un incendie électrique.

  1. Lumières scintillantes

Si les luminaires de votre maison clignotent ou s’étouffent souvent, il se peut que le câblage pose problème. Si vous remarquez que cela se limite à un seul appareil, essayez d’abord une nouvelle ampoule pour voir si cela résout le problème. Si un câblage défectueux est à l’origine du problème, vous aurez besoin des services d’un électricien pour résoudre correctement le problème.

  1. Plaques ou prises de commutateur chaudes ou choquantes

De temps en temps, les prises électriques ou les plaques d’interrupteur de votre maison peuvent être chaudes en raison du courant électrique. Cependant, elles ne doivent jamais être chaudes ou choquantes. Ces signes indiquent un câblage desserré ou défectueux et peuvent être dangereux. Appelez-nous aujourd’hui pour le faire vérifier dès que possible.

  1. Disjoncteurs fréquemment déclenchés

Les disjoncteurs sont déclenchés lorsque le circuit est surchargé. Ceci afin d’éviter que les fils ne surchauffent et ne provoquent un incendie. Si votre circuit est fréquemment déclenché, cela signifie que votre maison a peut-être besoin de l’aide d’un électricien qualifié.

  1. Fils endommagés

Votre maison a-t-elle plus de 25 ans ? Avez-vous remarqué la présence de souris ou d’autres rongeurs ? Les câbles périmés, l’usure et les rongeurs peuvent faire des ravages dans le système électrique de votre maison. Vous devriez vérifier votre câblage pour des signes de dommages et appelez-nous pour prendre soin de tout problème que vous trouvez.

  1. Odeur de brûlé

Si vous sentez une odeur de plastique qui brûle, c’est un signe fort du début d’un incendie électrique. Ne jamais ignorer une odeur de brûlé, même si la source n’est pas immédiatement visible. Appelez immédiatement un électricien et assurez-vous d’avoir un extincteur à portée de main.

Related posts

Comment réussir son achat dans l’immobilier neuf ?

Comment préparer son jardin selon les saisons ?

Comment entretenir efficacement un système de chauffage ?

Pourquoi installer des portes coulissantes japonaises chez vous ?

Les avantages que procurer un bon chauffagiste

Rénover une maison à Lyon : que faut-il savoir ?