Image default
Maison et Décoration

Quels sont les entretiens à effectuer sur votre tracteur agricole ?

Comment assurer la longévité de votre tracteur agricole ? Quelles sont les étapes à suivre pour assurer le bon fonctionnement de votre engin ? Découvrez quelques conseils que vous pourrez effectuer afin de maintenir votre agricole en parfait état.

Commencez par une inspection visuelle

Vérifiez les fuites et les tuyaux ou câbles usés ou desserrés. Les accumulations de saleté pourraient être le signe de fuites infimes. La réparation des fuites, grandes ou petites, pourrait simplement impliquer le serrage des bouchons de vidange ou le remplacement des tuyaux. Certains modèles de tracteurs, en particulier les plus récents, ont capots de contrôle pour les niveaux de liquide du réservoir hydraulique.

Vérifiez le niveau de liquide de radiateur du tracteur.

On peut s’attendre à une perte progressive de fluides au fil du temps dans votre petit tracteur agricole. Cependant, si une quantité importante de liquide de refroidissement supplémentaire est nécessaire, cela peut indiquer d’autres problèmes plus graves, tels qu’une fuite de liquide de refroidissement dans l’huile moteur. Il se peut que vous seriez amené à remplacer certaines pièces comme le démarreur pour machine agricole ; assurez-vous de contacter la bonne entreprise.

Vérifiez l’usure et la tension de la courroie d’entraînement du ventilateur

Toute saleté ou débris doit être éliminé à l’aide de la pression d’air pour éviter d’endommager les ailettes du radiateur. Si votre cabine de tracteur est équipée de la climatisation, prenez une minute pour vérifier le condenseur et éliminez également les débris accumulés autour de lui. Si vous nettoyez avec un nettoyeur haute pression, veillez à ne pas plier les ailettes du radiateur ou à ne pas endommager les joints ou autres composants.

Vérifiez l’huile moteur au niveau de votre tracteur

Avant de commencer votre journée au champ, démarrez le moteur et laissez-le chauffer avant de vérifier l’huile. Arrêtez le moteur et laissez-le quelques minutes avant de vérifier la jauge ou tout autre indicateur de niveau d’huile. Si vous avez un tracteur plus ancien, c’est le bon moment pour vérifier les niveaux d’huile dans les boîtes de vitesses avec leurs propres réservoirs.

Related posts

Isolation de toiture : des recommandations pour la réussite de l’opération

Tamby

Un point sur la verrière industrielle

Irene

Le calorifugeage de vos tuyaux pourquoi faire ?

Journal

Comment investir dans l’immobilier de luxe ?

Journal

La fiscalité LMNP : pourquoi est-ce intéressant ?

Irene

Quels sont les avantages des alarmes sans fil pour sécuriser sa maison ?

administrateur