Tourisme

Une croisière au paradis

croisière antilles
Une croisière au paradis
Notez cet article

Lorsque l’on évoque des vacances de rêves, beaucoup d’entre nous imaginent des eaux turquoise, des plages de sables blanc, des cocotiers et du soleil pour se ressourcer et se reposer. Comment les contredire. Les images que nous proposent les spécialistes du tourisme ne peuvent que nous laisser rêveur et se laisse aller à imaginer ses prochaines vacances sur une île desserte où les journées ne seraient rythmées que par le soleil et les baignades. Et si l’on quittait la terre ferme pour imaginer une croisière paradisiaque au Antilles. Embarquez en voilier, nous vous emmenons voyez sur les eaux cristallines de la mer des Caraïbes.

Voir les Antilles autrement

Antilles

Si vous avez déjà expérimenté le séjour en hôtel ou en club à la Martinique ou en Guadeloupe, vous aurez peut-être été quelques peu déçu du sentiment d’inertie que l’on peu y ressentir. Certes vous étiez probablement sur une île magnifique ; certes, entre repas, animations et entretiens, votre séjour était tout confort et vous n’aviez qu’à vous laisser porter. Pourtant, n’aviez vous pas le sentiment d’un manque de liberté ?

En réponse à cela, des spécialistes de la voile et du tourisme vous proposent désormais de découvrir les Antilles autrement. Terminée le voyage sur une unique île vous laissant la frustration d’avoir traversé l’Atlantique pour ne voir qu’un petit bout de se coin de paradis. En optant pour une croisière en catamaran aux Antilles, vous avez en effet la possibilité de passer d’île en île selon l’itinéraire de navigation que vous aurez choisi. La Martinique, la Guadeloupe, mais aussi Sainte-Lucie, les Grenadines, Antigua-et-Barbuda, la Barbade ou encore Saint-Vincent seront à portée de voile, vous laissant la possibilité de vivre pleinement votre séjour.

Et parce que votre voilier sera à la fois votre logement et votre moyen de transport, vous profiterez de votre voyage avec une vision totalement différente de celle que vous auriez eu depuis la terre. Un sentiment de liberté sans pareil, des points de vue unique, et le plaisir de la navigation.

Profitez des trésors de la mer durant votre croisière

Une autre frustration que l’on peu ressentir lorsque l’on fait un voyage sur les plus belles îles du monde, est le fait d’avoir à porter de mains des trésors de découvertes et des activités sensationnelles sans pouvoir en profiter faute de budget, de temps, ou pour des questions logistiques.

En optant pour une croisière en voilier aux Antilles, les trésors de la mer seront à portée de main en permanence. En effet, les catamarans embarquent généralement le matériel nécessaire pour pratiquer un maximum d’activités nautiques ou marines. Une paire de palmes, un tuba et un masque pour permettront de vous initier au snorkling et de découvrir la beauté de la faune et de la flore marines antillaises. Une canne à pêche vous assurera peut-être le poisson que vous ferez griller pour votre repas. Et si vous êtes amateurs de sensations fortes, vous pourrez peut-être faire de la planche à voile ou du kite surf.

Et bien entendu, comment ne pas profitez des périodes de navigation pour admirer les îles et îlots qui parsèmeront votre route, pour vous ressourcer et vous reposer ?

L’idée de partir en croisière en catamaran aux Antilles vous séduit ? Vous retrouverez simplement les skippers professionnels qui mettent à disposition leur bateau avec ou sans pilote, avec ou sans hôtesse pour vivre une croisière au paradis.

Related posts

Comment réserver son hôtel au meilleur prix ?

Voyager au Maroc avec un budget limité

Un voyage sur mesure en Tanzanie pour se familiariser avec la nature

5 endroits à visiter impérativement dans le Var

Acheter un bateau, c’est facile avec des spécialistes

Quelles stations des Pyrénées choisir pour passer ses vacances en famille ?