Image default
Maison et Décoration

Comment réussir à installer une serrure rapidement en quelques étapes ?

Cambriolage, perte de clefs, mise aux normes pour l’assurance, vétusté du système de serrure et bien d’autres raisons peuvent vous amener à changer de serrure. A défaut de faire appel à un professionnel du domaine pour un tel service, vous pouvez toutefois effectuer cette installation et réussir. Découvrez ici les connaissances nécessaires pour une installation de serrure rapide et réussie.

Quelle est la composition d’une serrure et quels matériels l’installation ?

Il existe plusieurs pièces dans une serrure : le barillet, le cylindre, le pêne dormant et celui demi-tour, la têtière et enfin la gâche. Ces différents éléments sont assez faciles à identifier. Pas besoin d’être un professionnel dans le service d’installation de serrure pour les reconnaître.

La gâche est la pièce d’une serrure dans laquelle s’introduit le pêne afin de maintenir la porte bien fermée. Le pêne représente la partie qui fait des mouvements aller et venir à l’aide de la clef. C’est cette partie qui entre dans la gâche pour fermer la porte. En ce qui concerne la têtière, c’est la plaque visible sur la tranche de la porte.

Une fois la composition d’une serrure n’est plus un mystère pour vous, il faudra se munir de matériels comme un tournevis, un marteau et une visseuse. Celle dernière vous aidera à gagner en temps. N’oubliez pas de vous procurer la serrure à installer en conformité avec votre porte.

Comment installer la serrure rapidement et en quelques étapes ?

En générale, toutes les serrures achetées sont accompagnées d’un manuel d’installation. Ce n’est pas grave si vous n’en disposez pas. Veillez commencer la manœuvre d’installation en positionnant le coffret à l’intérieur de la mortaise de la porte et procédez à sa fixation. Servez-vous du marteau pour bien l’encastrer dans la porte.

Ensuite, il faut positionner la première garniture de poignée suivie de celle de la seconde. Vous pouvez visser les deux éléments à présent. Enfin, essayez de manipuler la serrure avec des mouvements de poignée (haut et bas) afin de vous assurer du bon fonctionnement du mécanisme d’ouverture et fermeture.

Related posts

Ces petits gestes au quotidien vous feront économiser de l’électricité

Tamby

Pourquoi faire construire une maison clé sur porte ?

Journal

Mobiliers industriels : idées de déco pour refaire son salon

Irene

Comment choisir la couleur de peinture de sa maison ?

Odile

Comment bien choisir un bol chantant tibétain ?

Irene

Organisation du ménage de printemps : nos conseils en 4 étapes

administrateur