Image default
Maison et Décoration

Quels sont les avantages d’acheter dans l’immobilier neuf ?

Il est plus facile d’accéder à la propriété en optant pour un immobilier ancien, vu que ce type d’immobilier domine la grande partie du marché. Néanmoins, un achat dans le neuf vous permet de bénéficier de privilèges qu’on ne retrouve pas dans les anciennes habitations. Découvrez dans cet article tous les avantages d’acheter dans l’immobilier neuf.

Une maison confortable à votre image

L’avantage d’acheter dans le neuf est que vous bénéficiez inévitablement des derniers standard en termes de construction. Equipements de pointe connectés, confort thermique optimal, qualité de vie, espaces optimisés, etc. Un ensemble d’éléments qui vous permet de mener une mode de vie plus confortable comme vous pouvez le voir sur le site. Les entreprises de construction sont, en effet, soumises au respect de la réglementation thermique RT2012. Grâce au respect des normes en vigueur, vos sommeils ne seront plus perturbés par des nuisances sonores provenant de l’extérieur ou des sensations de froid, une isolation acoustique et thermique vous permet de profiter pleinement de votre intérieur. De plus, les architectes exploitent au mieux les espaces et volumes pour aménager des pièces de vie agréables.

L’achat dans le neuf vous permet également de personnaliser le plus possible votre nouvelle habitation selon vos goûts. Avec un projet d’achat en VEFA (vente en état futur d’achèvement), l’acquéreur a la possibilité de choisir les finitions et certains éléments d’équipements. Vous bénéficiez ainsi d’un logement à votre image, sécurisée par les garanties constructeur. Ce qui vous couvre contre tous travaux provenant d’une malfaçon ou d’un sinistre sur une longue période.

Un investissement rentable

S’il est vrai que le coût d’un logement ancien est moins important que celui d’une maison neuve, l’acquisition d’un bien neuf reste toutefois un investissement plus rentable. Grâce à l’isolation de votre logement, votre consommation d’énergie sera considérablement réduite, ce qui aura un impact sur le coût de votre facture de chauffage. En réalisant une économie d’énergie, vous réduisez le prix de vos factures d’énergie. De plus, les frais de notaire sont moins importants lorsque vous achetez un immobilier dans le neuf. Ils représentent 2.5 à 3 % du prix de l’habitation contre 7 à 8 % pour une acquisition dans l’ancien. Vous pouvez profiter également d’avantages fiscaux, sous respect des conditions d’éligibilité.

Related posts

LMNP ancien, LMNP nouveau, quel rapport ?

Irene

Comment acheter un tableau électrique avec ses composants ?

sophie

Les questions les plus fréquentes en matière d’isolation à 1 euro

Irene

La décoration d’intérieur, une affaire de professionnels ?

Lina

Télé-travail : comment aménager son espace de travail ?

administrateur

Installer une verrière entre la cuisine et le salon

Christophe