Image default
Culture

4 astuces de geek pour devenir un génie en culture générale

Dans notre société, que ce soit dans le monde professionnel ou dans la vie du quotidien, avoir une bonne culture générale est important. Grâce à la richesse des informations du web, il est très facile d’élargir ses connaissances dans différents domaines. Voyons quels sont les outils numériques disponibles pour développer votre culture.

Astuce N° 1 : testez votre culture générale avec des quizz

Aujourd’hui, la plupart d’entre nous utilisent un smartphone pour se connecter à Internet et accéder au web. L’utilisation de son téléphone portable est un bon moyen pour commencer à tester ses connaissances. Vous pouvez facilement accéder à des sites web qui proposent des quiz. Si vous n’en connaissez pas, optez pour le meilleur site de quizz en ligne gratuit.

Astuce N° 2 : regardez des vidéos pour apprendre

Parmi les plateformes de vidéos sur le web, la plus célèbre est bien évidemment YouTube. D’autres sites de vidéo en ligne se développent aussi, comme Dailymotion, Vimeo, Flickr, etc. Que vous cherchiez des vidéos de tutoriel ou des documentaires, chacune d’entre elles propose d’excellents contenus très instructifs et divertissants.

Astuce N° 3 : documentez-vous avec la presse en ligne

Quand il s’agit de développer ses connaissances en culture générale, se documenter avec la presse en ligne est aussi une bonne alternative. Grâce aux journalistes qui proposent des articles répondant à vos questions, vous trouverez de bonnes informations. C’est un nouveau type de média qui est très populaire pour tous les sujets traitants sur l’actualité politique, internationale ou économique.

Astuce N° 4 : naviguez sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Linkedln pour les professionnels sont encore un excellent endroit pour enrichir ses connaissances générales. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas seulement un site Internet pour rester en contact avec ses amis, c’est aussi un lieu où vous trouverez du contenu pertinent.

Vous pouvez vous abonner aux pages officielles de la presse française comme Le Parisien, Le Figaro, Libération, etc. Si vous souhaitez vous informer sur la culture scientifique, vous pouvez vous abonner à la page officielle des réseaux sociaux de la NASA ou encore du CNRS.

Pour conclure

Peu importe votre moyen utilisé pour devenir un génie en culture générale, le web est un excellent endroit pour apprendre et se divertir. Il vous permettra de développer votre intelligence, vos centres d’intérêt et votre sens critique. Cherchez les bonnes informations sur Internet et enrichissez-vous !

Related posts

Le choix de colle pour une perruque

Claude

Ecouter la radio sur internet : pourquoi et comment ?

administrateur

Le métier de musicien est-il intéressant ?

Laurent

Les 7 meilleurs sites de streaming de film et de télévision gratuits, sûrs et légaux en 2019

Web Creator

Les services offerts dans les librairies-cafés

Irene

Un cinéma en français bientôt diffusé en Israël pour aider les enfants malades de cancer

Odile