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Culture

Arbre de vie signification islam

Dans l’esprit de Muhammadans, il pousse au milieu du Paradis et devient ainsi un sujet propice à la représentation artistique et, par conséquent, on peut le trouver tissé dans le mihrāb des tapis de prière.Les premières autorités de l’Islam, lorsqu’elles ont interprété le Kur’ăn (coran), ont expliqué que la Sidra se trouve dans le septième cielà la droite du trône de Dieu, et marque les limites extrêmes du Paradis au-delà desquelles les anges eux-mêmes ne doivent pas passer.

Chakras islam

Selon l’hindouisme/bouddhisme, les chakras sont des bassins d’énergie tourbillonnants dans notre corps. On dit que ces chakras peuvent être ouverts, fermés ou hyperactifs, et selon leur statut, ils pourraient affecter les gens de différentes manières. Y a-t-il quelque chose dans l’Islam qui refuse ou accepte cela ? Un musulman peut-il croire aux chakras ? (Question bonus : est-il permis de méditer en Islam ?)

Les chakras ne sont pas entièrement un concept religieux. Il peut être nécessaire d’avoir la foi pour y croire, mais cela dépend de la personne. Dans certaines cultures, il y a des cas où les représentations des chakras donnent effectivement des résultats d’une certaine manière.

Quant à la méditation, elle est autorisée et pratiquée dans l’Islam. Le dhikr, dans un sens, est une forme de méditation, puisque vous vous asseyez et consacrez le temps de votre vie directement à Dieu. Il y en a qui se concentrent tellement pendant ce temps de tout leur cœur qu’ils pleurent pendant le dhikr parce qu’ils sentent la bénédiction de Dieu. Ceci est en fait considéré comme une forme de méditation.

En outre, toute méditation n’est pas religieuse – elle peut être médicale, et il a été prouvé qu’elle améliore la santé dans certains domaines – donc vous ne faites rien de mal si vous méditez. Il existe de nombreuses formes de méditation, et je vous suggère d’en rechercher quelques-unes. Vous seriez surpris du nombre qu’il y en a.

Ceci est dit de façon impressionnante dans la sourate LIII : 16, et réaffirmé dans la suite de la sourate : « Près d’elle se trouve le jardin de la demeure éternelle. »

Le Sidret-el muntehā (« la Sidra des limites extrêmes ») a son prototype sur la terre dans l’arbre Sidra, une sorte de prunier sauvageZisiphus jujuba, qui pousse en Arabie et en Inde. Il produit de petites prunes.

Cet arbre est également sacré pour les Muhammadiens, comme le démontre leur coutume de jeter ses feuilles dans l’eau qu’ils utilisent pour nettoyer un cadavre lors d’une cérémonie d’enterrement.

Häfiz in the Diwän » s’inspire des anciennes traditions persanes dans sa description de la Sidra.

Sur les branches sacrées de la Sidra, en haut dans les champs célestes, au-delà du désir terrestre, mon âme d’oiseau a construit un nid chaud.

Il indique un nouveau développement et, en le fusionnant avec les anciennes idées persanes, il forme une nouvelle interprétation islamique.

À Babylone, l’arbre de vie était appelé l’arbre d’Ea, le père des dieux ; il pousse en Éridu, et porte également le nom d’Ukkanü. Ceux qui mangeaient ses fruits étaient censés recevoir la vie éternelle. De cette croyance est dérivé l’arbre de vie de l’Ancien Testament, qui pousse au milieu du Paradis. (Le Paradis babylonien était également situé en Éridu) ».

Dans la religion de Zoroastre, l’arbre de vie est appelé le haoma blanc (homa), et son fruit est utilisé pour nourrir les esprits bénis du ciel. La boisson qui en est faite porte le même nom dans l’Avesta. Le soma de l’ancien Veda indien est très semblable à celui-ci.

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