Image default
Boutique en ligne

Avez-vous besoin d’un attrape-rêve ?

Objet décoratif ou outil mystique ? L’attrape-rêves est-il utile ou futile ? Dans quels cas pourriez-vous avoir besoin de cet artefact aux origines lointaines et le plus souvent fait main ?

Origine de l’attrape-rêve

L’Attrape-rêve, également appelé Capteur de rêve, est un instrument de pouvoir selon la médecine chamanique. Il est originaire des tribus amérindiennes Ojibwé et Lakota du Nord de l’Amérique. Il est traditionnellement composé d’un cerceau en bois de saule représentant le cercle de la vie, d’un réseau de fils tissés comme une toile d’araignée qui représente les rêves que nous tissons dans notre sommeil et il est également décoré, entre autre, de perles et de plumes pendantes.

Différentes légendes indiennes accompagnant l’apparition du premier artefact divergent sur certains détails. Mais toutes se recoupent dans la définition de la fonction même de l’attrape-rêve : Protéger son détenteur des cauchemars et des mauvaises pensées qui hantent nos nuits !

Les attrapes-rêves étaient principalement offerts aux jeunes enfants. On les suspendait au-dessus de leurs berceaux.

Les attrapes-rêves et le sommeil

Il faut considérer l’attrape-rêve comme un bouclier qui protégerait notre esprit des mauvais rêves et des pensées nuisibles. Il agit donc comme un filtre qui ne laisserait passer que les bons rêves. Selon la culture amérindienne, le rêve est le véhicule qui permet l’échange entre les Hommes et le Grand Esprit (le créateur du monde). Les rêves ont un rôle primordial car les Indiens d’Amérique croient qu’ils influencent l’âme consciente du rêveur.

Considéré comme aussi important que la nutrition et l’exercice physique, le sommeil doit être au centre de vos attentions. Parfois, nous sommes préoccupés par des pensées, des soucis, des peurs ou de mauvais souvenirs qui peuvent nuire à une bonne nuit de sommeil.

Les enfants qui ont du mal à s’endormir ou à rester endormis à cause de cauchemars, se réveillent en se sentant agités, irritables et fatigués tout au long de la journée. Si votre enfant ne dort pas, veuillez consulter un médecin ou un autre professionnel pour obtenir l’aide dont il a besoin.

Une piste à explorer serait de fabriquer avec votre enfant son propre capteur de rêve (des kits réunissant tout le matériel nécessaire existent). Beaucoup de jeunes enfants aiment l’idée qu’un objet ait des pouvoirs “magiques” ! Une activité amusante qui non seulement décore la chambre de l’enfant mais qui pourrait également favoriser les bonnes pensées, les sentiments de sécurité et de protection, et le sentiment d’accomplissement de l’avoir fait lui-même !

Où trouver un attrape-rêve ?

Si vous :

  • Avez une mauvaise qualité de sommeil
  • Êtes sujets à des cauchemars
  • Avez des enfants au sommeil perturbé
  • Souhaitez simplement adopter un style de décoration bohème pour votre intérieur

alors vous trouverez facilement votre bonheur sur le web, dans une boutique Attrape-rêves !

De formes, tailles, couleurs et textures différentes, vous trouverez forcément le modèle de capteur de rêves qui vous correspond le mieux.

Pour aider à apaiser votre esprit et se préparer à un sommeil profond et relaxant, adopter l’outil chamanique utilisé depuis des temps immémoriaux : l’Attrape-rêves.

Faites de beaux rêves…

Related posts

La charcuterie bio : un pied de nez aux industriels

Journal

Pourquoi acheter une bague fantaisie sur la boutique de Lily ?

administrateur

Conseil d’achat de poêle à bois : deux critères essentiels

Claude

Joaillerie ornée de saphirs : Symbole de noblesse et d’amour romantique

Irene

Les techniques pour bien choisir son parfum

sophie

Comment expliquer le succès du manga en France ?

Irene