Image default
Finances et Défiscalisation

Ce que vous devez savoir sur le fonctionnement du rachat de crédits

Le rachat de crédits est une opération qui permet à un consommateur endetté ou qui souhaite un nouvel espace financier dans le but de concrétiser de nouveaux projets. Ainsi, il pourra avoir une seule ligne de prêt et bénéficier d’une mensualité qui convient à sa capacité de remboursement.

Deux solutions s’offrent à vous : le regroupement de crédit ou la centralisation des dettes

1) Le regroupement de crédits

Le regroupement de crédits consiste au rachat de vos prêts amortissables, notamment vos crédits à la consommation (auto, prêt personnel, travaux, etc.) pour pouvoir refinancer un ou plusieurs crédits en cours grâce à une seule ligne de crédit. Ces prêts sont souvent contractés dans plusieurs établissements, mais grâce à cette solution, vous ne payez donc qu’une seule mensualité.

En regroupant vos prêts amortissables ou bien votre crédit immobilier Vervins, vous pouvez donc bénéficier de meilleures conditions d’emprunt.

Pour vous aider dans la mise en œuvre d’un tel projet, vous aurez intérêt à vous faire accompagner par un courtier dans le Nord, lequel pourra vous expliquer le fonctionnement et tous les avantages du regroupement de crédits.

2) La centralisation des dettes

Comme autre solution, vous pouvez aussi retrouver un réel équilibre grâce au regroupement de crédits dans le Nord. Au moment de votre demande, votre courtier Vervins va faire état de l’ensemble de vos dettes, comme les loyers impayés, le solde débiteur de votre compte courant, les échéances de prêt impayé ou encore les pensions alimentaires que vous devez verser.

Lors de cet audit, il prendra aussi en compte vos besoins futurs, notamment vos projets personnels (achat d’un véhicule, travaux d’extension d’un logement, etc.) En fonction de tous ces paramètres, il pourra vous proposer la solution la plus adaptée à votre demande de centralisation de vos dettes.

Nos conseils

Lors d’un rachat de crédits ou d’une centralisation des dettes, sachez que votre nouvel établissement bancaire s’engage à racheter tous les prêts à regrouper, les refinancer et les rembourser à votre place.

La question est maintenant de savoir comment choisir votre banque. C’est un élément important, car les conditions nécessaires pour renégociation des dettes peuvent drastiquement varier d’une banque à l’autre (frais de dossier, frais de constitution de garantie, indemnité de remboursement anticipé, etc.). De plus, certaines banques peuvent proposer une assurance de prêt plus avantageuse.

Pour toutes ces raisons, il est donc recommandé de vous faire conseiller par un courtier spécialisé en matière de rachat de crédit.

Related posts

Les démarches à faire pour lutter contre les mauvais payeurs

Irene

Pourquoi rénover un appartement ancien ?

administrateur

Vacances en famille : l’organisation financière du séjour

Odile

Pourquoi utiliser le robot de tradingXbot 17 ?

Irene

4 conseils pour acheter son premier bien immobilier sereinement

administrateur

Les avantages d’un robo-advisor

Irene