Image default
Internet

Comment fonctionne une enceinte Bluetooth waterproof?

Une enceinte Bluetooth douche diffuse de la musique pendant un moment de détente bien mérité. Cet appareil fournit un son de qualité irréprochable. Ce condensé de technologies est en même temps étanche. Il supporte sans problème les éclaboussures. Certains modèles peuvent même flotter ou s’émerger et continuer de fonctionner.

Il existe divers degrés d’étanchéité pour les enceintes Bluetooth waterproof

L’indice de protection ou IP indique à quel point l’appareil peut résister à l’eau. Une enceinte Bluetooth respectant la norme IPX4 ne craint pas l’humidité. Il supporte les éclaboussures en tout genre. Ces différentes ouvertures sont toutes protégées par une silicone escamotable qui la rend étanche. Par contre, ce type de produit n’est pas destiné à être plongé sous l’eau. Il devient perméable sous une forte pluie. Pour leur part, les matériels audio avec l’indice IPX6 résistent mieux aux intempéries. Cependant, il ne s’agit toujours pas de haut-parleur submersible. Pour avoir un modèle pouvant fonctionner dans la flotte, il faudra se tourner vers les enceintes Bluetooth Waterproof IP67. Ce chiffre signifie que l’appareil est totalement étanche contre l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur. Théoriquement, il peut capable d’accompagner avec son utilisateur dans la baignoire. Les fabricants indiquent que cette résistance a une durée limitée à environ 30 minutes. Passé ce délai, le liquide peut pénétrer à l’intérieur. La grande famille des enceintes Bluetooth Waterproof comprend de nombreuses branches. Les appareils certifiés l’IPX7 sont parmi les plus populaires. Grâce à une paroi totalement étanche et une caisse de résonnance légère, ils peuvent flotter. C’est le cas de quelques modèles de la marque américaine JBL. Ils conviennent déjà pour la piscine et les activités en extérieur. Ces haut-parleurs tiennent compagnie les campeurs et ceux qui aiment les sorties en pleine nature.

L’enceinte Bluetooth douche a surtout le mérite d’être pratique

Les appareils spécialement conçus pour la douche résistent aux fortes éclaboussures. Ils peuvent être manipulés avec les mains complètement mouillées ou couvertes de savon. Comme ces produits ont l’IPX4, ils ne peuvent pas s’immerger dans la baignoire. Cependant, ils ont l’avantage de pouvoir s’accrocher à une surface plane. La présence de ventouse à sa base facilite l’utilisation d’une enceinte Bluetooth douche. La fixation se fait instantanément grâce à la succion. Ce mécanisme fonctionne sur toutes sortes de parois lisses, en l’occurrence le carrelage et le verre. Le béton ou un autre revêtement mural permet également de poser verticalement l’appareil. Il peut être enlevé sans difficulté après le bain pour accompagner son propriétaire dans sa chambre. Les haut-parleurs portables pour la salle d’eau sont en forme de disque pour en faciliter la fixation. Cependant, quelques marques proposent des designs différents. Ils s’accrochent au pommeau de la porte grâce à un cordon destiné à cet effet. Les enceintes Bluetooth pour la douche ont diverses normes d’étanchéité. La certification IPX7 exige aux fabricants d’électronique de soumettre leurs produits à un test rigoureux. Cependant, il faut un modèle avec l’IP68 pour en avoir le cœur net sur une imperméabilité absolue. Le secret réside dans le bouchage des ouvertures par de la silicone escamotable.

Related posts

Répertoire des bonnes agences web en Suisse

Web Creator

Les matériels utilisés pour réussir une retranscription

Irene

Les 7 meilleurs sites de streaming de film et de télévision gratuits, sûrs et légaux en 2019

Web Creator

Enrichir votre contenu web pour garantir le succès de votre projet web

Laurent

Le référencement naturel: 3 techniques du SEO !

Tamby

De l’argent facile avec Screen Pay

Irene