Service à domicile

Comment nettoyer un évier de cuisine ?

Pour bien nettoyer votre évier, assurez-vous que votre évier est complètement débarrassé des aliments, des tasses à café ou des paniers à vaisselle. Ensuite, rincez rapidement votre évier pour éliminer les miettes visibles. Une fois que c’est fait, attrapez vos gants en caoutchouc et préparez-vous à frotter! N’oubliez pas que le nettoyage de l’évier de cuisine varie selon les matériaux. Veillez donc à suivre la méthode qui vous convient le mieux.

Comment nettoyer un évier en acier inoxydable ?

L’acier inoxydable est plus résistant que la plupart des matériaux pour éviers. Contrairement aux éviers de cuisine blancs, le matériau lisse résiste aux taches et est beaucoup moins susceptible de rouiller. Cependant, ses véritables ennemis sont les aliments acides, l’eau de Javel et les épurateurs abrasifs, car ils peuvent altérer la finition de l’évier en acier inoxydable. Pour cette raison, évitez de laisser les aliments acides dans l’évier pendant de longues périodes et utilisez du bicarbonate de soude pour nettoyer à la place des sprays à base d’agent de blanchiment.

Commencez par recouvrir l’évier de la cuisine et ajoutez un peu de savon et d’eau chaude à votre éponge. Lorsque vous frottez un évier, commencez toujours par les côtés du bassin et évitez de pousser la saleté directement dans le drain pour ne pas avoir besoin d’un débouchage d’évier.

Continuez à ajouter du savon et de l’eau au besoin, ou jusqu’à ce que la surface soit exempte d’écume. Ensuite, rincez à l’eau claire. L’acier inoxydable est bien connu pour faire apparaître des taches d’eau, alors assurez-vous d’essuyer votre évier propre avec un chiffon en microfibre pour le sécher et le polir.

Comment nettoyer l’évier de cuisine en porcelaine ?

Les éviers en porcelaine brillante ne sont pas étrangers à la rouille et aux taches. Il suffit de saupoudrer le sel sur une moitié de citron et frotter directement sur la rouille jusqu’à ce que les éléments aient fait leur magie. Ensuite, lavez-le à l’eau chaude savonneuse et séchez-le avec un chiffon en microfibre.

Nettoyez le drain de votre cuisine

Les odeurs de cuisine devraient vous inviter, pas vous éloigner! Notre méthode en deux étapes pour nettoyer le drain de la cuisine est là pour vous aider.

Utilisez du bicarbonate de soude et du Vinaigre Blanc

Apprendre à nettoyer un évier avec du bicarbonate de soude et du vinaigre est facile! De plus, le mélange corrige plus que de simples odeurs gênantes, c’est une méthode éprouvée pour désobstruer les drains.

Rappelez-vous le ratio 1 ; 2: une part de bicarbonate de soude pour deux parts de vinaigre blanc. Placez d’abord le bicarbonate de soude dans les égouts, suivi d’une part de vinaigre blanc. Attendez 15 minutes que le duo bouillonnant fasse son travail, puis rincez à l’eau bouillante jusqu’à égoutter les résidus.

Élimination propre avec citron, sel et glace

Débouchez vos drains avec quelques quarts de citron, du sel et des glaçons. Ensuite, avec l’eau courante froide. Le sel nettoie les lames tandis que la glace aide à éliminer la crasse. Le sel grossier fonctionne mieux, alors utilisez plutôt la roche salée si vous en avez. Le citron? C’est pour aider à désodoriser et créer un parfum frais, bien sûr!

Related posts

Une aide à domicile : simplifiez-vous la vie !

Tamby

Les services d’un plombier à Villiers-le-Bel pour toutes vos réparations

Journal

Les Français et la pizza, toute une histoire d’amour…

Journal

Devoirs et leçons : comment accompagner au mieux son enfant ?

Claude

Pourquoi faire appel à une femme de ménage ?

Tamby