Image default
Service à domicile

Comment se débarrasser des rats et souris sur Paris ?

Lorsqu’on habite dans une grande ville comme Paris, il est devenu difficile de ne pas croiser la route d’un rongeur, que ce soit dans la rue (benne à ordure par exemple) ou dans certaines habitations insalubres. En effet, on estime aujourd’hui leur nombre à plus de 6 millions et il ne semble pas être en diminution. Nous allons voir aujourd’hui comment faire pour limiter la propagation des rats et souris chez soi puis comment s’en débarrasser lorsqu’il est malheureusement trop tard.

Les répulsifs contre les rats et la dératisation

Commençons tout d’abord par la prévention : afin d’éviter le plus possible que des rongeurs comme les rats et souris s’incrustent dans votre logement, la première chose à laquelle penser est l’hygiène. Bien qu’ils se servent eux-mêmes en grignotant les paquets, s’ils voient des miettes par terre et dans les placards, cela va davantage les attirer. Cela ne suffit pas cela dit : sans aller jusqu’à installer des pièges, vous pouvez commencer dans un premier temps à poser des répulsifs à divers endroits stratégiques (près des ouvertures par exemple). On vous conseille des plantes comme la menthe et le laurier. Il faut les écraser au préalable afin que leur odeur éloigne les rats.

Toutefois lorsqu’ils sont déjà en nombre, ce ne sont pas des pièges ou des répulsifs qui leur feront peur. Dans ce cas, le plus simple est de faire appel à un professionnel de la dératisation à Paris. En plus de vous débarrasser entièrement de ces nuisibles, celui-ci vous donnera divers conseils pour que ça ne se reproduise plus.

Related posts

Les aventures d’une vitre brisée

Journal

Déménagement international : comment réussir l’opération ?

Emmanuel

Comment nettoyer un évier de cuisine ?

Tamby

Les Français et la pizza, toute une histoire d’amour…

Journal

Que sont les services à domicile pour personnes handicapées ?

administrateur

Une aide à domicile : simplifiez-vous la vie !

Tamby